Yaka... Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 les élèves doivent-ils connaître les jours de la semaine dans l'ordre, en entrant en CP?? C'ets mon 1er CP, j'ai peur d'être trop exigente avec eux.
delphinie Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 les élèves doivent-ils connaître les jours de la semaine dans l'ordre, en entrant en CP??C'ets mon 1er CP, j'ai peur d'être trop exigente avec eux. Il s'est passé 2 mois de vacances et c'est pas forcément bien ancré pour tous en fin de GS (si je me rapelle bien de mes anciens GS ... ) Il faut le revoir, ca peut-être l'occasion de ta première séance de découverte du monde ! Moi je prévois de revoir les jours de la semaine dès la semaine prochaine en DM
Yaka... Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 les élèves doivent-ils connaître les jours de la semaine dans l'ordre, en entrant en CP?? C'ets mon 1er CP, j'ai peur d'être trop exigente avec eux. Il s'est passé 2 mois de vacances et c'est pas forcément bien ancré pour tous en fin de GS (si je me rapelle bien de mes anciens GS ... ) Il faut le revoir, ca peut-être l'occasion de ta première séance de découverte du monde ! Moi je prévois de revoir les jours de la semaine dès la semaine prochaine en DM JE leur ai lu "la semaine de Ramon Patate" et j'ai vu qu'ils connaissent par exemple les noms des jours, mais ne savent pas si on va à l'école ce jour-là, ni l'ordre des jours...
roro33 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 [Je commence moi aussi la découverte du monde par l'étude des jours de la semaine que je vais faire en commun avec les GS. J'ai prévu trois séances...si cela intéresse quelqu'un, je peux joindre mes fiches de préparation...
lapuce06 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Certains de mes CP connaissent les jours de la semaine et savent retrouver les étiquettes jours correspondantes mais pas tous Et effectivement, après 2 mois de vacances, il faut "remettre la machine en route" L'année dernière, avec mes CP,on a appris une comptines sur les jours de la semaine (que certains connaissaient déjà de la maternelle) La voilà: Bonjour Madame Semaine Bonjour Madame Lundi Comment va Madame Mardi? Très bien Madame Mercredi Dîtes à Madame Jeudi De venir avec Vendredi Danser Samedi Dans la salle de Dimanche roro33, je suis effectivement intéressée par tes fiches de prep Dc si tu px les mettre en ligne, ça serait sympa :P Merci d'avance Bon mercredi à tous Véro
roro33 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 les voilà ! je suis preneuse de toutes remarques ! merci fiche_prep.doc
lapuce06 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Coucou roro 33 Déjà merci d'avoir mis tes fiches de prep sur le site Ca me semble pas mal du tout En revanche (je ne sais pas si tu l'as prévu ou non),n'oublie pas de les faire verbaliser, de leur faire expliciter leur choix Ca, c'est l'étiquette de lundi parce que ça commence par la lettre l qui fait le bruit "leu" et ainsi de suite pour chaque mot Sinon, pour revenir à ce que je disais au début de ce message, ça me semble vraiment bien Ca va me servir :P Bon mercredi Véro Coucou roro 33 Déjà merci d'avoir mis tes fiches de prep sur le site Ca me semble pas mal du tout En revanche (je ne sais pas si tu l'as prévu ou non),n'oublie pas de les faire verbaliser, de leur faire expliciter leur choix Ca, c'est l'étiquette de lundi parce que ça commence par la lettre l qui fait le bruit "leu" et ainsi de suite pour chaque mot Sinon, pour revenir à ce que je disais au début de ce message, ça me semble vraiment bien Ca va me servir :P Bon mercredi Véro
hamster Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Voilà ce que je démarre dès demain... ça me fera 3 séances Oral lecture de « la petite chenille qui fait des trous » Donner les jours de la semaine dans l’ordre Ecrit : relier les jours de la semaine dans l’ordre Ecrire le jour manquant dans une suite de jours (ils ont une feuille récap de l album pour les aider) 1_jours_semaine_CC.pdf
roro33 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Merci Lapuce, ton avis me rassure ! Je commence ma première séance vendredi, et je vais essayer de penser à les faire verbaliser....
Yaka... Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 Voilà ce que je démarre dès demain... ça me fera 3 séancesOral lecture de « la petite chenille qui fait des trous » Donner les jours de la semaine dans l’ordre Ecrit : relier les jours de la semaine dans l’ordre Ecrire le jour manquant dans une suite de jours (ils ont une feuille récap de l album pour les aider) Toujours de très bonnes idées Hamster....je comptais travailler aussi avec cet album, après leur avoir lu" la semaine de Ramon Patate".... MAis pour l'écrit, j'attends encore un peu, il faut déjà que je travaille la reconnaissance de leur prénom.... VOus pensez que si je fais le prénom et les jours de la semaine en "même temps" (enfin, pas attendre qu'ils sachent reconnaître les prénoms pour passer aux jours de la semaine...), ça va être trop?
Messages recommandés