Aller au contenu

jours de la semaines en cp


Yaka...

Messages recommandés

les élèves doivent-ils connaître les jours de la semaine dans l'ordre, en entrant en CP??

C'ets mon 1er CP, j'ai peur d'être trop exigente avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les élèves doivent-ils connaître les jours de la semaine dans l'ordre, en entrant en CP??

C'ets mon 1er CP, j'ai peur d'être trop exigente avec eux.

Il s'est passé 2 mois de vacances et c'est pas forcément bien ancré pour tous en fin de GS (si je me rapelle bien de mes anciens GS ... )

Il faut le revoir, ca peut-être l'occasion de ta première séance de découverte du monde !

Moi je prévois de revoir les jours de la semaine dès la semaine prochaine en DM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les élèves doivent-ils connaître les jours de la semaine dans l'ordre, en entrant en CP??

C'ets mon 1er CP, j'ai peur d'être trop exigente avec eux.

Il s'est passé 2 mois de vacances et c'est pas forcément bien ancré pour tous en fin de GS (si je me rapelle bien de mes anciens GS ... )

Il faut le revoir, ca peut-être l'occasion de ta première séance de découverte du monde !

Moi je prévois de revoir les jours de la semaine dès la semaine prochaine en DM

JE leur ai lu "la semaine de Ramon Patate" et j'ai vu qu'ils connaissent par exemple les noms des jours, mais ne savent pas si on va à l'école ce jour-là, ni l'ordre des jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je commence moi aussi la découverte du monde par l'étude des jours de la semaine que je vais faire en commun avec les GS. J'ai prévu trois séances...si cela intéresse quelqu'un, je peux joindre mes fiches de préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de mes CP connaissent les jours de la semaine et savent retrouver les étiquettes jours correspondantes mais pas tous

Et effectivement, après 2 mois de vacances, il faut "remettre la machine en route"

L'année dernière, avec mes CP,on a appris une comptines sur les jours de la semaine (que certains connaissaient déjà de la maternelle)

La voilà:

Bonjour Madame Semaine

Bonjour Madame Lundi

Comment va Madame Mardi?

Très bien Madame Mercredi

Dîtes à Madame Jeudi

De venir avec Vendredi

Danser Samedi

Dans la salle de Dimanche

roro33, je suis effectivement intéressée par tes fiches de prep :D

Dc si tu px les mettre en ligne, ça serait sympa :P

Merci d'avance

Bon mercredi à tous ;)

Véro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou roro 33

Déjà merci d'avoir mis tes fiches de prep sur le site

Ca me semble pas mal du tout

En revanche (je ne sais pas si tu l'as prévu ou non),n'oublie pas de les faire verbaliser, de leur faire expliciter leur choix

Ca, c'est l'étiquette de lundi parce que ça commence par la lettre l qui fait le bruit "leu" et ainsi de suite pour chaque mot

Sinon, pour revenir à ce que je disais au début de ce message, ça me semble vraiment bien :)

Ca va me servir :P

Bon mercredi

Véro ;)

Coucou roro 33

Déjà merci d'avoir mis tes fiches de prep sur le site

Ca me semble pas mal du tout

En revanche (je ne sais pas si tu l'as prévu ou non),n'oublie pas de les faire verbaliser, de leur faire expliciter leur choix

Ca, c'est l'étiquette de lundi parce que ça commence par la lettre l qui fait le bruit "leu" et ainsi de suite pour chaque mot

Sinon, pour revenir à ce que je disais au début de ce message, ça me semble vraiment bien :)

Ca va me servir :P

Bon mercredi

Véro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je démarre dès demain... ça me fera 3 séances

Oral lecture de « la petite chenille qui fait des trous »

Donner les jours de la semaine dans l’ordre

Ecrit : relier les jours de la semaine dans l’ordre

Ecrire le jour manquant dans une suite de jours (ils ont une feuille récap de l album pour les aider)

1_jours_semaine_CC.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lapuce, ton avis me rassure ! Je commence ma première séance vendredi, et je vais essayer de penser à les faire verbaliser.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je démarre dès demain... ça me fera 3 séances

Oral lecture de « la petite chenille qui fait des trous »

Donner les jours de la semaine dans l’ordre

Ecrit : relier les jours de la semaine dans l’ordre

Ecrire le jour manquant dans une suite de jours (ils ont une feuille récap de l album pour les aider)

Toujours de très bonnes idées Hamster....je comptais travailler aussi avec cet album, après leur avoir lu" la semaine de Ramon Patate"....

MAis pour l'écrit, j'attends encore un peu, il faut déjà que je travaille la reconnaissance de leur prénom....

VOus pensez que si je fais le prénom et les jours de la semaine en "même temps" (enfin, pas attendre qu'ils sachent reconnaître les prénoms pour passer aux jours de la semaine...), ça va être trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...