Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il n'y a pas de prog de cycle dans mon école et mes collègues redémarrent à chaque fois à partir de la préhistoire. L'histoire est une discipline avec laquelle j'ai du mal alors je voulais savoir s'il était possible de commencer l'année aux temps moodernes?

Posté(e)

Tout est "possible", mais avec des CE2, mieux vaut commencer à la préhistoire et arrêter par exemple au Moyen-Âge. La progression chronologique est la plus conseillée...

L'idéal est bien sûr de mettre en place une progression de cycle: pour nous, l'année dernière, progression chronologique (CE2: Préhistorie + Antiquité; CM1: Moyen-Âge + Temps Modernes; CM2: XIXème + XXème); cette année, on a changé, parce qu'avec les cours doubles, c'est la galère (1 temps fort par période et par an).

Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne...

il n'y a pas de prog de cycle dans mon école et mes collègues redémarrent à chaque fois à partir de la préhistoire. L'histoire est une discipline avec laquelle j'ai du mal alors je voulais savoir s'il était possible de commencer l'année aux temps moodernes?
Posté(e)

j'ai peur qu'en partant de la préhistoire à nouveau ces élèves ne voient jamais les dernières périodes