lola33 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 il n'y a pas de prog de cycle dans mon école et mes collègues redémarrent à chaque fois à partir de la préhistoire. L'histoire est une discipline avec laquelle j'ai du mal alors je voulais savoir s'il était possible de commencer l'année aux temps moodernes?
Helly Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Tout est "possible", mais avec des CE2, mieux vaut commencer à la préhistoire et arrêter par exemple au Moyen-Âge. La progression chronologique est la plus conseillée... L'idéal est bien sûr de mettre en place une progression de cycle: pour nous, l'année dernière, progression chronologique (CE2: Préhistorie + Antiquité; CM1: Moyen-Âge + Temps Modernes; CM2: XIXème + XXème); cette année, on a changé, parce qu'avec les cours doubles, c'est la galère (1 temps fort par période et par an). Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne... il n'y a pas de prog de cycle dans mon école et mes collègues redémarrent à chaque fois à partir de la préhistoire. L'histoire est une discipline avec laquelle j'ai du mal alors je voulais savoir s'il était possible de commencer l'année aux temps moodernes?
lola33 Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 j'ai peur qu'en partant de la préhistoire à nouveau ces élèves ne voient jamais les dernières périodes
Messages recommandés