dodlod Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour, J'ai fait ma rentrée avec un CE1 mais on l'a fermé pour cause de carte scolaire alors qu'elle avait été créée en juin! On m'a "gentiment" reclassée dans une autre école et donc avec un autre niveau que celui que j'ai commencé! Je suis donc arrivée dans un CE2-CM1 comme une fleur (fanée bien entendu!) hier en milieu d'après-midi! Je cherche donc tout document pouvant m'aider (emploi du temps, progressions...)car il faut que je refasse tout ce que j'ai fait en 1 mois pour mon CE1 en une journée pour ma nouvelle classe! Je compte utiliser parcours pour le francais et cap maths pour les maths!! et 64 enquètes pour découvrir le monde en sciences! par contre je ne connais pas les manuels d'hist géo si on peut m'en conseiller un ou deux! Je vous serais très reconnaissante de m'aider!! Merci d'avance!
nema Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Pas de panique... et puis tu n'es pas obligée de suivre un emploi du temps à la lettre en début d'année... il faut le temps que tout s'installe. Laisse-toi quelques jours. Pour les progs, suis le sommaire de ton manuel de maths si ça te rassure. Tu ne différencieras qu'en numération et calcul parce qu'ils ne sont pas au même niveau. Pour le reste, je te conseille juste de différencier les exigences. En sciences, je prends le même bouquin. Il faut juste vérifier ce qu'on vu les CM1 l'an dernier pour ne pas refaire pareil. Je te joins une emploi du temps cycle 3. Je suis pour les maths / français le matin et le reste l'après-midi. Volumes-horaires un peu larges parce qu'en cycle 3, on en fait plus, ou ça prend plus de temps ! Bon courage et no panic ! cycle_3.doc
dodlod Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour,J'ai fait ma rentrée avec un CE1 mais on l'a fermé pour cause de carte scolaire alors qu'elle avait été créée en juin! On m'a "gentiment" reclassée dans une autre école et donc avec un autre niveau que celui que j'ai commencé! Je suis donc arrivée dans un CE2-CM1 comme une fleur (fanée bien entendu!) hier en milieu d'après-midi! Je cherche donc tout document pouvant m'aider (emploi du temps, progressions...)car il faut que je refasse tout ce que j'ai fait en 1 mois pour mon CE1 en une journée pour ma nouvelle classe! Je compte utiliser parcours pour le francais et cap maths pour les maths!! et 64 enquètes pour découvrir le monde en sciences! par contre je ne connais pas les manuels d'hist géo si on peut m'en conseiller un ou deux! Je vous serais très reconnaissante de m'aider!! Merci d'avance! merci beaucoup de ton aide! En fait, pour les sciences et l'histoire géo, je suis tranquille car tous viennent du CE1, y compris les CM1 (ils sautent leur CE2!) pour l'emploi du temps, en fait, je serais rassurée car ils ne sont pas très gentils les élèves! Ils m'ont bien testée hier après-midi, donc, je veux être carrée de mon côté et ne laisser aucune faille apparaitre dans mon enseignement!
dodlod Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 Oups, j'ai oublié de préciser que comme je suis sur Lyon, je suis à la semaine de 4 jours!!! Donc forcément l'emploi du temps change!!
dodlod Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Posté(e) 9 septembre 2006 je remonte ce post car je suis vraiment perdue, je ne sais pas par quoi commencer! Je pensais qu'en histoire géo, ce serait simle mais en fait les CM1 (qui étaient au CE1 l'année dernière!) étaient en fait en CE1 CE2, ils ont donc fait le programme des CE2 en même temps que celui du CE1 donc du coup je ne sais pas trop comment aire, il n'y a pas de progression de cycle dans l'école à laquelle je pourrais me référer! Voilà, si quelqu'un a des idée sur le sujet... Merci d'avance Sinon, voilà mon emploi du temps, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et s'il faut changer des choses. EMPLOIDUTEMPS.xls
chantal220 Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Je te propose le mien en semaine de 4 jours aussi, mais je suis T1 donc je ne te garantie rien... Par contre, dans ton emploi du temps, tu fais figurer "découverte du monde", il me semble qu'au cycle 3 on passe aux sciences et hist géo. Qu'en penses-tu? Bon courage! Emploi_du_temps_2006_2007.sxw
Messages recommandés