aurore59990 Posté(e) 7 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2006 bjr tt le monde je me suis inscrite aujourd'hui je suis a l'iufm de douai et la pré rentré est prévue le 11 à 13h30 voilà g u un papier à la chaine d'inscription a villeneuve d'ascq avec les papiers à fournir lors de la pré rentrée par contre pas d'infos pour la reprise des cours je sais pas si c'est bien le 25 alors si quelqu'un passe le bout de son nez ici pour confirmer avec des sources sérieuses... qu'il n'hésite pas .. bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asgriere Posté(e) 7 septembre 2006 Partager Posté(e) 7 septembre 2006 bjr tt le monde je me suis inscrite aujourd'hui je suis a l'iufm de douai et la pré rentré est prévue le 11 à 13h30 voilà g u un papier à la chaine d'inscription a villeneuve d'ascq avec les papiers à fournir lors de la pré rentrée par contre pas d'infos pour la reprise des cours je sais pas si c'est bien le 25 alors si quelqu'un passe le bout de son nez ici pour confirmer avec des sources sérieuses... qu'il n'hésite pas .. bisous en fait pour la rentrée du 11, certains sont à 9h et les autres à 13h30 Par contre, je confirme que les cours commencent le 25 septembre :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurore59990 Posté(e) 7 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2006 coucoudons voila je suis toujours PE2 a Douai mais en donnant notre emploi du temps de PE2 j'ai eu l'emploi du temps des PE1 (car sur la même feuille). je précise que je ne garanti pas cet emploi du temps mais pour info je vous écrit ce que j'ai sous la main.. ça vous donnera soit une grande idée si cet emploi du temps s'avere exact, soit une ptite idée si il y a quelques changements.. en fait je ne vous écrit pas tout car il y a 6 PE1 chacune apparement divisée en 3 sections (il aurait fallu que je scanne la feuille ms je n'en ai pas) donc exemple PE1 C section 1 : lundi matin: lve aprem: eoe mardi aprem option (art, musique, ldj) mercredi matin : français aprem: eoe jeudi matin: majeure aprem: mineure vendredi matin: maths aprem: eps samedi : simulation (2 en maths, 2 en français, 2 en HG/sciences) en gros chaque groupe a 1/2 jounée de libre et pour les langues apparemment dans une demi journée il y a 2 créneaux horaires .. voila ça vous aura peut être aidé ! merci pour ces info c sympa... par contre une petite question: c koi l'eoe? merci bcp biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurore59990 Posté(e) 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2006 comment fonctionnent les cours en francais ,maths et majeure mineureà Douai? on est suivis quand meme malgre qu il y a 600 PE1? on peut rendre des devoirs en francais? et en maths,le prof donne des exos ??? parce que c'est important tout ca! On avait une séance de Maths de 3H30 et une séance de français de 3H30 également par semaine. Par contre tous les profs ne travaillent pas du tout de la même manière au sein de l'Iufm. Avec certains profs ça sera "interactif" si je puis dire alors qu'avec d'autres ça sera plus du cours "magistral", ça va dépendre sur qui tu tombes En français on avait une épreuve type à rendre toutes les trois semaines environ je crois me souvenir et en maths on avait chaque semaine une partie didactique à faire et on la corrigeait ensemble en cours. On a eu également des feuilles d'exos pour la partie théorique à faire chez nous et on s'évaluait avec le corrigé fait par la prof. Mais là encore tous les profs ne travaillent pas de la même manière On a eu également dans cette matière deux épreuves blanches à faire chez nous et à rendre , en plus bien sûr des concours blancs organisés les samedis matins. Pour la majeure c'était 3H/3H30 de cours par semaine en une séance; pour la partie mineure, on a eu 5 séances de 3H sur toute l'année. Pour ce qui est du suivi, ça va encore; on est une trentaine par groupe, en général les profs sont disponibles Voilà bjr je voudrais savoir si les cours se finissent généralement à 16h30 ou 17h? ( a savoir pour les horaires de train) et les concours blancs le samedi est ce qu'ils se font tous les samedis ou une fois de tps en tps merci d'avance Aurore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés