Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

VOilà je vais faire un livre à compter avec mes gs ceci me permettra de travailler la numération mais aussi la dictée à l'adulte car il y aura une histoire. Est ce que les enfants doivent avoir été familiarisé avec tous les mots clés du texte :histoire de rencontre d'animaux il faut qu'il ait fait un travail de discrimination visuelle sur tous les animaux?? ou ils peuvent juste l'avoir rencontrer au cours d'une lecture ou comptine et qu'n en ait parlé??? help!!!!

Posté(e)

désolée pour les fautes.

Je pense que je me pose trop de questions. Ils auront vu les mots lors de la dictée à l'adulte.Les débuts sont stressants du coup parfois on pète un peu les plombs.

Posté(e)

présente leur un maximu de livre à compter pour qu'il s'il s'en imprégnent. propose leur le projet de créer ce type de livre, il faut qu'il dégage les critères communs. C'est long, surtout en début d'année, surtout, ils doivent connaîtres les chiffres en fait tout dépend de tes obejctifs : faut k tu en dises +

Posté(e)

En fait j'avais déjà vu ce site. Ma question était : doivent ils connaître les mots importants qui seront dans le livre. Par exemple papillon ils doivent savoir le reconnaître ou pas forcément??

Posté(e)

Ca dépend sans doute de ton projet personnel ! Soit tu axes sur les maths, soit sur la lecture, soit sur les deux!!

Personnellement, je pense qu'ils ne st pas obligés de savoir lire et écrire tous les noms d'animaux du livre (ils ont encore le tps!) mais peut-être peuvent-ils réinvestir le nom de ceux qu'ils ont déjà vu et étudié en discrimination visuelle...

Et puis, si tu mets des images des animaux, ils n'auront pas forcément besoin de savoir lire le nom des animaux!

M'enfin, c'est bien compliqué tout ça!!!

:blink: