Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai actuellement un quart de temps en moyenne section et ma collegue aimerait que je fasse faire aux élèves des arts visuels sur le soleil. ça me tombe un peu dessus là et je suis à cours d'idées (sachant qu 'en plus je ne sais pas quel matériel est à dispo dans cette école).si vous avez des idées merci :blush::)

Posté(e)

l'année dernière,on avait réalisé des soleils de la façon suivante avec les tps/ps: recouvrir deux assiettes en carton de papier déchiré jaune (différentes nuance et "matière": crépon, vivelle, affiche, machine...) que l'on colle, des grands triangles jaunes (canson) sont collés dans l' une des assiettes et les deux assiettes sont collées ensemble. Tous les soleils sont accrochés au plafond de la classe... va voir dans le post divers photos: j'avais mis une photo de ces soleils

Posté(e)
bonjour

j'ai actuellement un quart de temps en moyenne section et ma collegue aimerait que je fasse faire aux élèves des arts visuels sur le soleil. ça me tombe un peu dessus là et je suis à cours d'idées (sachant qu 'en plus je ne sais pas quel matériel est à dispo dans cette école).si vous avez des idées merci :blush::)

:D:D

Pâte à sel jaune aplatie en galette ronde et cure-dents peints piqués tout autour... Ca peut faire des mobiles ou des magnets sympas.

MCD

Posté(e)

Ma collègue l'année dernière avait tout simplement recouvert un grand rond d'encre jaune puis avait rajouté des paillettes dorées. Pr les rayons, elle avait pris des rouleaux de sopalin, idem elle avait recouvert d'encre puis paillettes. Franchement c'était très très joli! :)

PS: par contre son soleil était collé sur une feuille: les éléments (rayons et centre du soleil) ne sont pas attachés les uns aux autres.

PS2: j'ai un doute... je ne sais plus si c'était de l'encre ou de la peinture mais bon...

Posté(e)

Pour ma part, j'avais réalisé des soleils il y a deux ans avec des Ms/gs à la manière d'Eric Carle.

Je leur avait demandé de faire des fonds à la gouche sur papier A4 à partir de rouge et de jaune. Ensuite je leur ai donné des gabarits pour qu'ils tracent des ronds. PUis ils ont découpé des bandes (rayons) dans les fonds qu'ils ont ensuite fixé aux ronds. On avait mélangé tous les fonds pour découper ces bandes, c'était magnifique.

Ca a permis en autonomie de travailler la motricité fine (tracer autour de gabarits) ainsi que le découpage aidé par l'atsem. Ca leur a aussi permis de voir que rouge + jaune = orange. On a tout accroché aux murs. C'était sympa.

Posté(e)

merci pour vos idées.Vu le peu de matériel disponible à priori ... je suis bien tentée par l 'idée de Poupi. Je verrai ça demain :blush:;)