Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

Je recherche un truc que j'ai un peu de mal a trouver, et ce serait relativement urgent, donc si vous avez ça en stock, merci de penser à moi :)

Il s'agit de problèmes avec des consignes contenant des données numériques ou non, s'adressant à de bons élèves de CM1/CM2 et ne demandant pas d'opérations pour trouver la réponse ('voyez ce que je veux dire ? Super...)

Pour un travail sur la compréhension de consignes, la déduction logique, etc...

du genre (si vraiment je m'exprime mal et que vous ne compreniez pas ce qui m'intéresse :( ) :

"Bidule et Machin vont au supermarché acheter bliblibli blablabla, ils paient avec un billet de 100 euros, ils en ont pour tant, qui a acheté la veste ?"

ou encore :

"Trucmuche a un pull rouge, Flamipuche habite la maison verte, etc, etc..., à qui appartient le chat ?"

(en mieux et un peu plus balèze, bien sûr :P )

Merciiiiiiii d'avance :)

Posté(e)

Merci !

:)

Posté(e)

J'en cherche pour des CE2 mais c'est pas évident à trouver (par exemple ceux qui ont été donnés sont trop durs).

Quelqu'un aurait-il quelque chose ?? Merci d'avance ! :)

Posté(e)

Merci, Dominique !

:)

Posté(e)

Sinon, j'ai tout un fichier de problèmes logiques poru des CM1/CM2, que j'utilise depuis des années...

Si tu veux des copies, je t'en fais et je te les file (on n'est pas loin)...

Tu me dis... ;)

Posté(e)

De mémoire, il y a plusieurs "énigmes" de ce type dans l'ouvrage "Les maths c'est magique" chez Nathan (auteur : Johnny Ball). Si tu le trouves dans une bibliothèque, n'hésite pas à l'emprunter, il est vraiment bien fait !