Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence à mettre en place projet interdisciplinaire à partir de l'étude de ces films d'animation japonais

Avez-vous déjà travaillé avec ce support?

Si oui comment?

Auriez-vous des pistes ?

Avec mes GS de l'an passé, nous avons travaillé avec Mon voisin Totoro

c'est un support assez fabuleux, beaucoup d'entrées diverses

humour et poésie

Je l'ai essentiellement traité en Arts plastiques mais il a été aussi le départ de débats plus philosophiques sur la vie...eh oui!

(les petites filles ont leur mère malade et se rendent à l'hôpital

cela correspondait au vécu de certains élèves)

Princesse Mononoké est pls pour cycle 3 étant plus difficile d'accès pour la comprenette

mais il ouvre un large horizon : lien homme-nature/ respect de l'environnement/ la guerre-la paix/ les sentiments de haine-de pacification/ la différence

le tout est de nepas s'éparpiller...

de quoi faire!

merci pour vos idées

:)

Posté(e)

Je trouve tout de même qu'il est assez costaud à comprendre, car la nature y est personnifiée, et c'est assez sanglant.

Mais l'idée est très intéressante.

Posté(e)

tu devrais aller faire faire un tour sur le site de maiden : elle donne des pistes intéressantes pour le c3

mononoké puis tu vas dans littérature

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec les même idées, je te conseillerais plutôt Nausicaa, en salle en ce moment, moins violent (les 2 scènes du dessin animé peuvent choqué, je n'avais pas moi-même remarqué mais certains collègues l'ont été, et fait attention aux réactions des enfants et de leurs parents).

Bon, par contre, pour la version DVD, c'est pas encore...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...