paquerette Posté(e) 7 septembre 2006 Auteur Posté(e) 7 septembre 2006 Merci Satin ! Ok, on se tient au courant. Je vais me renseigner ! Mon fils n'est pas encore à l'école, mais à la crèche... dommage ! :P En tout cas, nous sommes presque dans la même situation : mamans et salariées : tu arrives à bosser suffisamment et TRANQUILLEMENT ? Coucou, vous trouverez ci-joint un modèle qu'une copine du forum m'avait fait passer il y a quelques semaines, elle l'avait obtenue auprès d'un syndicat, si ma mémoire est bonne...Moi aussi je voudrais faire un stage cette année, je vais voir à l'école de mon fils, ils n'oseront pas refuser une maman ... Mais il paraît que le plus difficile à convaincre, c'est l'IEN... Bonne chance dans tes recherches paquerette, je suis dans la même situation que toi, et je te dirai où en sont mes démarches.
Katimini Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Ne vous inquiétez pas pour les conventions de stage. J'ai moi aussi été candidate libre une année, et j'ai quand même pu faire un stage dans une école : c'est la directrice elle-même qui m'avait fourni une convention de stage... Bonne chance dans vos démarches...
satin Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 J'ai la chance de travailler depuis chez moi, donc de moduler mon travail salarié et mon travail CRPE comme je veux, mais bon, heureusement que Clément est à l'école, ça aide !!! Ce qui m'a manqué en 2006 ce n'est pas le temps pour travailler, mais la motivation pour l'OP, alors cette année, je bosse l'OP en groupe, et dès septembre
missmg Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Les stagiaires que je reçois et qui sont salariés viennent soit sur leur temps libre (ceux qui ne travaillent pas à plein temps généralement) ou soit sur leurs congés annuels mais peut-être qu'avec les RTT, tu es libre tous les vendredis et tu peux, c'est mieux que rien, aller observer une classe ce jour-là et ce, sur plusieurs semaines.... Gastounette, Je vois que tu enseignes en banlieue toulousaine et il semblerait que tu as l'habitude de recevoir des stagiares préparant le CRPE. Je réside à Toulouse, je prépare le CRPE pour la première fois avec Forprof et j'envisage de faire au moins 2 stages (un en maternelle et un au primaire, j'ai déjà quelqu'un pour la maternelle). Peux-tu me dire où tu enseignes exactement et dans quelle classe? Si cela me convient pourrais-tu me réserver 2 semaines de stage? Merci d'avance.
audrey7813 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Pouvez vous me dire si la convention de stage donnée plus haut peut me servir dans la mesure où je ne peux en avoir une puisque je en suis inscrite à aucun organisme de formatipn...? Dans ce cas, dois juste présenter çà à la directrice de l'éecole où je souhaite aller pour la lui faire signer puis envoyer le tout à l'inspecteur de ma circonscription ??? Merci d'avance de votre réponse, j'avoue être un peu perdue dans les démarches administratives...
Katimini Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Pouvez vous me dire si la convention de stage donnée plus haut peut me servir dans la mesure où je ne peux en avoir une puisque je en suis inscrite à aucun organisme de formatipn...?Dans ce cas, dois juste présenter çà à la directrice de l'éecole où je souhaite aller pour la lui faire signer puis envoyer le tout à l'inspecteur de ma circonscription ??? Merci d'avance de votre réponse, j'avoue être un peu perdue dans les démarches administratives... Je ne suis pas allée voir à quoi ressemblait le doc donné plus haut, mais je te dirais de d'abord contacter une école et de présenter ton cas : la directrice te dira ce qu'il faut faire. Personnellement, quand j'ai fait des stages, j'ai simplement appelé la directrice en lui expliquant que je préparais le CRPE en candidat libre et que je souhaitais faire un stage d'observation. Elle m'a donné rendez-vous pour qu'on voit ensemble les dates de stage et c'est elle qui m'a fournit la convention de stage que j'ai rempli et qu'elle a elle-même renvoyée à l'IA. Bref, pour le moment je te dirais juste d'appeler les écoles et quand tu auras l'accord de la directrice tu verras avec elle pour l'accord de l'IA...
audrey7813 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Pouvez vous me dire si la convention de stage donnée plus haut peut me servir dans la mesure où je ne peux en avoir une puisque je en suis inscrite à aucun organisme de formatipn...?Dans ce cas, dois juste présenter çà à la directrice de l'éecole où je souhaite aller pour la lui faire signer puis envoyer le tout à l'inspecteur de ma circonscription ??? Merci d'avance de votre réponse, j'avoue être un peu perdue dans les démarches administratives... Je ne suis pas allée voir à quoi ressemblait le doc donné plus haut, mais je te dirais de d'abord contacter une école et de présenter ton cas : la directrice te dira ce qu'il faut faire. Personnellement, quand j'ai fait des stages, j'ai simplement appelé la directrice en lui expliquant que je préparais le CRPE en candidat libre et que je souhaitais faire un stage d'observation. Elle m'a donné rendez-vous pour qu'on voit ensemble les dates de stage et c'est elle qui m'a fournit la convention de stage que j'ai rempli et qu'elle a elle-même renvoyée à l'IA. Bref, pour le moment je te dirais juste d'appeler les écoles et quand tu auras l'accord de la directrice tu verras avec elle pour l'accord de l'IA... Ok merci de ce conseil!
paquerette Posté(e) 8 septembre 2006 Auteur Posté(e) 8 septembre 2006 Merci à toutes pour ces précieux conseils ! Dès la semaine prochaine, j'appelle les écoles de ma ville ! Pouvez vous me dire si la convention de stage donnée plus haut peut me servir dans la mesure où je ne peux en avoir une puisque je en suis inscrite à aucun organisme de formatipn...?Dans ce cas, dois juste présenter çà à la directrice de l'éecole où je souhaite aller pour la lui faire signer puis envoyer le tout à l'inspecteur de ma circonscription ??? Merci d'avance de votre réponse, j'avoue être un peu perdue dans les démarches administratives... Je ne suis pas allée voir à quoi ressemblait le doc donné plus haut, mais je te dirais de d'abord contacter une école et de présenter ton cas : la directrice te dira ce qu'il faut faire. Personnellement, quand j'ai fait des stages, j'ai simplement appelé la directrice en lui expliquant que je préparais le CRPE en candidat libre et que je souhaitais faire un stage d'observation. Elle m'a donné rendez-vous pour qu'on voit ensemble les dates de stage et c'est elle qui m'a fournit la convention de stage que j'ai rempli et qu'elle a elle-même renvoyée à l'IA. Bref, pour le moment je te dirais juste d'appeler les écoles et quand tu auras l'accord de la directrice tu verras avec elle pour l'accord de l'IA...
Gastounette Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Gastounette,Je vois que tu enseignes en banlieue toulousaine et il semblerait que tu as l'habitude de recevoir des stagiares préparant le CRPE. Je réside à Toulouse, je prépare le CRPE pour la première fois avec Forprof et j'envisage de faire au moins 2 stages (un en maternelle et un au primaire, j'ai déjà quelqu'un pour la maternelle). Peux-tu me dire où tu enseignes exactement et dans quelle classe? Si cela me convient pourrais-tu me réserver 2 semaines de stage? Merci d'avance. je viens de t'envoyer un MP. A bientôt
isia Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Salut à toutes ! Je me demandais juste quand il fallait démarcher les écoles si l'on veut faire un stage au mois de janvier ou février ? Il faut les contacter dès maintenant ? Merci d'avance
Gastounette Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Salut à toutes ! Je me demandais juste quand il fallait démarcher les écoles si l'on veut faire un stage au mois de janvier ou février ? Il faut les contacter dès maintenant ? Merci d'avance Bonsoir, Je te conseille d'attendre la fin du mois de septembre, le début du mois d'octobre car, là, c'est la début de l'année et nous avons beaucoup de choses à gérer... Tu risques de ne pas être toujours bien "reçue". N'attends pas trop par contre, genre décembre car là, il sera sûrement trop tard au contraire. Il vaut mieux tenir qu'espèrer et savoir dès octobre que tu seras prise en janvier ou février dans telle ou telle école. Ce n'est que MON conseil
cglairacq Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Oui mieux vaut attendre encore un peu pour faire les demandes. Moi j'y suis allée le jour de la pré-rentrée, et je me suis faite recevoir ... et pas de lameilleure manière qui soit J'ai la possibilité de faire un stage CM1/CM2 dans une école et dans une autre école soit PS/MS/GS ou une classe d'élémentaire (j'aimerais bien CE1/CE2), mais là j'attend un peu pour redémarcher. Que me conseillez-vous de prendre entre la maternelle et CE1/CE2 sachant que j'aurai déjà mis un pied en élémentaire avec le premier stage?
Messages recommandés