Aller au contenu

rentrée en PE1 à OUTREAU


pépet

Messages recommandés

Coucou

J ai téléphoné au centre d Outreau, en fait, on a une prérentrée lundi 11 septembre de 9h à 16h30 ( n oublie pas ton repas car pas de cantine) et effectivement tu as raison on reprend le 18 septembre les cours donc encore une semaine de vacances! Qu as tu pris comme option? On sera peut être ensemble dans le même groupe, moi, j ai choisi 1500m littérature de jeunesse et histoire géo, et en langue j ai pris allemand même si je sais qu il ne dispense pas de cours d allemand à Outreau car j ai une licence d allemand donc j étudierai la langue par mes propres moyens.

J attends ta réponse

a bientôt

Pépet

Pour lundi, je crois que je rentrerai chez moi pour manger.

Pour mes options, regarde dans ma signature.

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pépet

    14

  • mogus62

    11

  • noémie62

    6

  • Céline62

    4

Salut,

je suis allée m'inscrire aujourd'hui et il ne restait que arras et douai donc pour moi ça sera arras mais je vais faire une demande de transfert pour outreau et c'est pas gagné il y a beaucoup de monde qui en demande pour Outreau et Graveline!!!

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis allée m'inscrire aujourd'hui et il ne restait que arras et douai donc pour moi ça sera arras mais je vais faire une demande de transfert pour outreau et c'est pas gagné il y a beaucoup de monde qui en demande pour Outreau et Graveline!!!

OK, merci pour la réponse.

C'est de pire en pire... Je ne sais pas dans quel monde je vivais, mais pour moi il y a encore quelques heures je ne doutais pas qu'il y aurait toujours de la place à Outreau ou au moins à Gravelines.

Peux-tu être assez sympa (enfin, n'importe qui qui sait sera très cool de filer le renseignement au cas où la miss ne se connecte plus) pour me dire ce que tu sais sur cette demande de transfert, avec qui il faut voir ça (dès la chaîne d'inscription?), quand, dans quels délais tu sais si c'est bon, etc... S'il y a du monde sur les rangs, ça se joue à nouveau sur les notes obtenues ou sur la proximité géographique, la situation familiale ? (je suis dégoûté d'en être à me poser ces questions !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.. moi aussi je voulais Outreau vu que je suis de Boulogne malheureusement jai dû m'inscrire à Arras... comment allez-vous vous loger??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.. moi aussi je voulais Outreau vu que je suis de Boulogne malheureusement jai dû m'inscrire à Arras... comment allez-vous vous loger??

Pour tout dire, je vais peut-être me désinscrire et faire l'année en candidat libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait peut-être de téléphoner directement au centre que tu convoitais. Je pense qu'ils sont plus compétents que nous pour te renseigner. Ce n'est pas simple mais nous sommes beaucoup à faire la route. Cela va de soi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pépet!

Je vais être à Outreau également tout en bossant 20h à côté.

En ce qui concerne la reprise des cours, ils ont parlé de lundi prochain (le 18 donc) ou le jeudi précédent; es-tu sûre de la date de reprise (le 18)?

@bientôt

Salut

Je dois aller demain à Villeneuve d'ascq, sais tu s'il reste de la place à Gravelines ?

Merci d'avance

Dorothée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les demandes de transfert je sais qu'à Arras ils expliquaient les modalités le jour de la rentrée soit le 11 septembre. Toutefois, ne vous attendez pas à être transférer rapidement. Vous allez devoir commencer dans un centre puis je vous le souhaite poursuivre votre formation dans un autre. Bon courage car il vous faudra récupérer les cours manquants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Céline moi c'est pareil j'habite à Wimereux et je suis à arras alors que je voulais outreau!!!

pour moi la rentrée c'est lundi aprés midi en plus les cours commence dés le lendemain je vais essayer de voir pour rester à l'internat pour l'instant et aprés je verrais si je réussis à être transferer à Outreau

voilà

et toi tu y vas le matin ou l'aprés midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Céline moi c'est pareil j'habite à Wimereux et je suis à arras alors que je voulais outreau!!!

pour moi la rentrée c'est lundi aprés midi en plus les cours commence dés le lendemain je vais essayer de voir pour rester à l'internat pour l'instant et aprés je verrais si je réussis à être transferer à Outreau

voilà

et toi tu y vas le matin ou l'aprés midi?

Je pouvais redoubler mais je préfère préparer le crpe par le cned cette année. L'année dernière j'avais deux heures de rte par jour (arras est le centre le plus près de chez moi). Donc après une journée de cours difficile de se motiver pour étudier... Car petit conseil bossez à coté . Je sais que dans mon cas pendant les vacs je bossais tous les jours et c'est grace à ça que j'ai réussis à etre admissible. Cette année je compte bosser un max. J'irai de tps en tps à Arras au cmm notamment.

Les quinze premiers jours à arras, tu auras des cours de sociologie, de philosophie de l'éducation ... (les seuls cours en amphi que tu auras pour cette année) et des cours d'hist, géo sciences... Voilà bon courage et si tu as des questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut noémie jai réservé une chambre à l'internat pour l'instant et j'espère avoir un transfert vers Outreau mais je n'y crois pas beaucoup.. sinon j'arrive dès le matin pour m'installer.. si tu rentres les week end on pourra peut etre revenir ensemble qui sait??? dis moi si tu arrives à avoir une chambre.. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...