Aller au contenu

stages en PE1


aurore59990

Messages recommandés

bjr,

Je voudrais savoir comment se passent les satges en PE1? je sais juste que'ils se déroulent pdt 3 semaines mais le fait-on à plusieurs et a -t-on à gérer la classe tte seule? merci Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des iufm et des classes ! tu peux être seule ou à 2 ...

Quant à la gestion de la classe, ça dépend de l'instit qui t'accueille. Durant mon 1er stage, l'instit était désagréable (je me demande même pourquoi elle accepte d'accueillir des pe1), et je n'ai jamais eu la classe...

Par contre, au 2nd stage, il m'a laissé la classe tous les jours soit le matin soit l'après midi. Je préparais ma 1/2 journée et c'est formateur, tu te rends compte ainsi si le métier te plait ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

Je voudrais savoir comment se passent les satges en PE1? je sais juste que'ils se déroulent pdt 3 semaines mais le fait-on à plusieurs et a -t-on à gérer la classe tte seule? merci Aurore

Alors moi j'avais un stage a 30 min de chez moi,jai reussi a changer et en avoir un a 10min au dernier moment!

tu arrives,la prof responsable de toi te presente et t'expliques ccomment marche l'ecole ,le premier jour je n'ai rien fait jai observé mais apres on devait gerer une seance,on avait le droit de choisir,mais vaut mieux varier,nous etions deux du meme iufm,on ne gere pas la classe seul,la prof est toujours dans la salle quand meme,vaut mieux,donc rassure toi!

en tout cas,ca passe super vite,c'est en janvier et apres le retour a l'iufm est dur quand tu y as gouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des iufm et des classes ! tu peux être seule ou à 2 ...

Quant à la gestion de la classe, ça dépend de l'instit qui t'accueille. Durant mon 1er stage, l'instit était désagréable (je me demande même pourquoi elle accepte d'accueillir des pe1), et je n'ai jamais eu la classe...

Par contre, au 2nd stage, il m'a laissé la classe tous les jours soit le matin soit l'après midi. Je préparais ma 1/2 journée et c'est formateur, tu te rends compte ainsi si le métier te plait ou non ...

Oui effectivement,ca varie d'une prof a l'autre,tu peux tomber sur des bons comme des mauvais ,dans tous les cas,ce sera decisif pour toi,ca te donera un apercu du metier dans lequel tu t'embarques.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Aurore,

il me semble que les stages en pe1 peuvent se faire à plusieurs notamment pour des raisons pratiques(co-voiturage par ex).Sinon je crois qu'on doit prendre en charge la classe pour une ou plusieurs séances (à préparer soi-même) mais toujours en présence de l'instit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des iufm et des classes ! tu peux être seule ou à 2 ...

Quant à la gestion de la classe, ça dépend de l'instit qui t'accueille. Durant mon 1er stage, l'instit était désagréable (je me demande même pourquoi elle accepte d'accueillir des pe1), et je n'ai jamais eu la classe...

Par contre, au 2nd stage, il m'a laissé la classe tous les jours soit le matin soit l'après midi. Je préparais ma 1/2 journée et c'est formateur, tu te rends compte ainsi si le métier te plait ou non ...

en fait ces stages me font peur ... j'ai peur de pas savoir gérer une classe je n'ai pas du tout d'expériences et toi ça c passé comment? nous sommes noté à la fin des 3 semaines? merci Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez à quelle période se déroule ce stage quand on est à l'iufm d'Arras?

J'espère que cela ne sera pas à 3h de chez moi...Déjà que j'en ai pour 2h de trajet par jour po :huh: ur rejoindre l'iufm... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez à quelle période se déroule ce stage quand on est à l'iufm d'Arras?

J'espère que cela ne sera pas à 3h de chez moi...Déjà que j'en ai pour 2h de trajet par jour po :huh: ur rejoindre l'iufm... :(

A Arras , les stages se déroulent de novembre à février mars. L'année dernière j'étais dans le groupe 2 et mon stage s'est déroulé au mois de novembre. ça dépend de ton groupe. Tu peux choisir l'endroit. Enfin ça dépend des places dispo bien sur. Tu ne choisis pas l'école mais une ville. Et on peut choisir aussi le cycle. Voilà, bon courage mais trois semaines ça passe vite .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ces stages me font peur ... j'ai peur de pas savoir gérer une classe je n'ai pas du tout d'expériences et toi ça c passé comment? nous sommes noté à la fin des 3 semaines? merci Aurore

J'avais les mêmes appréhensions que toi :blush: mais ne t'en fais pas, à l'issue du stage plus personne ne voulait retourner à l'Iufm :D Notre motivtion en a été boostée ;)

A la fin du stage, l'instit qui t'accueille effectue un rapport qui est transmis à l'Iufm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos témoignages! :blush: Je pense que le stage sera intéressant et surtout, très formateur!!! Mais c'est la route qui m'ennuie..! Ca m'énerve de perdre du temps sur la route! :ninja::ninja::ninja: Enfin, apparemment il y a moyen de s'arranger pour la proximité..! ;) Tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos témoignages! :blush: Je pense que le stage sera intéressant et surtout, très formateur!!! Mais c'est la route qui m'ennuie..! Ca m'énerve de perdre du temps sur la route! :ninja::ninja::ninja: Enfin, apparemment il y a moyen de s'arranger pour la proximité..! ;) Tant mieux!

Je me rappelle qu'on a dû remplir une feuille de renseignements avant les stages et il nous était demandé notre moyen de transport (ou si on avait une voiture; je ne me souviens plus bien). Apparemment ils nous répartissent aussi en fonction de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! Je suppose donc qu'ils font en sorte d'offrir les places de stage les plus correctes géographiquement par rapport à notre lieu de résidence... J'espère que dans ma campagne profonde, il y aura une école partenaire à proximité!!! ;)

En tout cas, merci pour ces infos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...