amandine38 Posté(e) 6 septembre 2006 Partager Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour, Pour mon 1er jour de stage filé, ma directrice me propose de leur faire faire une fiche de lecture pour voir un peu où ils en sont dans la compréhension etc Je pense procéder un peu de la façon suivante : je leur faire lire le texte à haute voix (ce qui me permettra de cvoir un peu leur niveau en lecture). Après j'avais envie de leur demander ce qu'ils ont compris du texte, de quoi ca parle etc Et après seulement leur donner une fiche où ils travaillent individuellement sur la compréhension fine du texte. Qu'en pensez vous ? Et surtout, est-ce que l'un d'entre vous aurais un "modèle" de fiche de lecture, un texte que je pourrais leur faire lire etc parce que je débute, que je n'ai aucun manuel et que là c'est panique puissance 1000000000000000000000 !! Merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandine38 Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2006 Up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marysou Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Bonjour, Pour mon 1er jour de stage filé, ma directrice me propose de leur faire faire une fiche de lecture pour voir un peu où ils en sont dans la compréhension etc Je pense procéder un peu de la façon suivante : je leur faire lire le texte à haute voix (ce qui me permettra de cvoir un peu leur niveau en lecture). Après j'avais envie de leur demander ce qu'ils ont compris du texte, de quoi ca parle etc Et après seulement leur donner une fiche où ils travaillent individuellement sur la compréhension fine du texte. Qu'en pensez vous ? Et surtout, est-ce que l'un d'entre vous aurais un "modèle" de fiche de lecture, un texte que je pourrais leur faire lire etc parce que je débute, que je n'ai aucun manuel et que là c'est panique puissance 1000000000000000000000 !! Merci ;-) tu peux aller sur le site l'encrier , il y a des lectures suivies très interessantes , j ai pris "Childéric "pour ma classe de cm1 et cm2 , il y a un dossier tout fait , avec des questions de lecture (1 fiche par chapitre + des fiches pour ceux qui vont vite ) , les élèves ont adoré cette histoire et ils la jouent même en théâtre ,tu peux faire de la lecture à vpoix haute à plusieurs personnages , des le lect silencieuse , de la recherche en vocabulaire , utiliser le dico ... donc pas de panique ! J accueille un élève pe2 dans ma classe et je lui donne tout ...pourquoi ne font ils pas la même chose dans cette école ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés