Aller au contenu

Inspection cette année


cilou_boubou

Messages recommandés

Je me pose une question :

Est-ce que l'entretien après l'inspection a lieu pendnat la classe, ou quand les élèves sont partis?

Parce que s'ils sont encore là, il faut prévoir un travail en autonomie, non?

Merci d'avance pour vos réponses.

L'inspectrice m'a demandé de faire sortir mes loulous en récré plus tôt que prévu et a demandé à la classe de ma collègue de sortir aussi pour qu'elle puisse surveiller...

Tout pareil pour moi :)

Vous voilà soulagé(e)s Xilt, Miss Bubble et MaitresseS :P

Oh oui, mais du coup avec la pression qui tombe pas trop envie de bosser cet aprem !

Fourchette entre 9 et 13 par ici ! Ca nous a été dit lors de la réunion de début d'année. J'ai eu 13, je suis ravie ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    61

  • Fanoue

    60

  • Etoile

    57

  • mariew

    54

Membres les plus actifs

Voilà, ça va être mon tour début mars normalement. Je stresse déjà!!

Chez nous pas de réunion avec l'IEN, alors j'attends vos informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis visitée lundi par le conseiller péda (:cry:)

Mes ateliers sont prêts le langage aussi :)

Je me posais une question: je pense qu'il vient en début de matinée pour le rituel, les ateliers et le langage. Après ya récré et normalement encore après je fais EPS.

Lorsqu'il m'a visitée l'an dernier en T1, il m'avait vue 1H30 puis on avait discuté pendant la récré puis jusqu'à midi, soit 1h30 (ben oui il est plein de conseils et prend son temps, une chance :blush:) mais là comment faire???

J'ai des petits et moyens cette année et pas d'atsem, juste un stagiaire de la maison rurale du coin. Que faire??? quelle activité en autonomie prévoir???!!!

Je suis un peu perdue là j'avoue :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je sais pas franchement ;)

Si il doit le savoir mais... tu crois qu'il viendra plus tard pendant l'EPS du coup??!!

Je ne crois pas mais c'est vrai que je n'en suis pas sure.... Vu que je ne l'ai pas eu au tel pour confirmer, absente à cause de la neige jeudi/vendredi <_<

Sinon un coloriage? un jeu de forme ou perles?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il ne reste toute la matinée et discute à 12h, c'est encore possible, bien que ça serait étopnnant! ;)

Sinon, oui, perles, ou coloriage. Enfin je ne suis pas experte en maternelle, :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marika pour tes conseils.

Je pense que s'il veut faire l'entretien à 10H30, de 11H à 11H45 je proposerai les ateliers suivants en autonomie: modeler les lettres de son prénom à la pâte, faire un collier de perles (avec modèle), tangrams (avc modèles toujours) ou encore puzzles et jeux de construction. Je ne vois pas trop quoi fair d'autres sans être trop dérangée pendant l'entretien :)

Pour ce qui est de ma matinée j'ai prévu:

09H10/09H25: rituel (date, absents présents, météo, comptines, explication des ateliers en grand groupe)

09H25/09H45: ateliers

groupes MS

1) puzzle du livre qu'on est en train de lire. Découpé en 4 parties inégales. modèle devant eux (livre plus autre modèle reconstitué)

2) réinvestissement avc la stagiaire d'un jeu mathématique: ils ont tous une planche de jeu avec les chiffres de 1 à 6. Ils doivent piocher à tour de rôle une carte (retournée, face cachée) où il y a dessiné entre 1 et 6 galettes. ils doivent les placer sur leur planche sous le bon chiffre. S'ils piochent une carte qu'ils ont déjà ils passent leur tour. Le premier qui a tout complété a gagné.

groupe PS avec moi: jeu du renard et des galettes.

J'ai fabriqué plein de petits renards miniatures et plein de galettes.

1ère phase: je tire le dé (avec les constellations 1, 2 ou 3) ils prennent le nombre de renards correspondants: on compare, ils expliquent, verbalisation, explication des procédures (5min)

2ème phase: je tire le dé et ils prennent le nombre de renards correspondants (devant eux) puis doivent se lever pour aller chercher plus loin le nombre de galettes de sorte que chaque renard en est une dans la gueule. Ils n'ont droit qu'à un voyage. (10min)

3ème phase: je place devant chaque élève un nombre aléatoire de renards (entre 1 et 3), ls observent et vont chercher le nombre de galettes. On compare et on verbalise.

09H45: bilan des ateliers (5 min: qu'avez-vous fait? quelle éait la consigne, etc)

09H50-10H10: langage sur l'album

1) réactivation: avec support (pages du livre): raconter l'histoire lue par l'enseignant. (10 min)

2) je décris une page, ce que j'y vois: personnages, ce qu'ils font, où ils sont, avec qui.... et ils doivent la retrouver en justifiant leur choix. (10/15 min)

Récré ensuite puis, s'il reste: ateliers parcours en EPS

4 ateliers tournants proposés:

1) où l'on saute

2) où l'on rampe

3) où l'on marche en équilibre

4) où l'on emjambe/ escalade/ monte...

1) proposition des 4 ateliers: ils doivent trouver quels éléments mettre à quels ateliers

2) mise en place

10 min pour le tout maxi

2) ateliers tournants par groupes de 5 (5 min dans chaque)

Que pensez-vous de ma matinée???!!! :blush: Merci ça me tient à coeur :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop compris la 2ème phase du renard !

Mais je ferais la première et la troisième, c'ets déjà beaucoup :)

Le reste me semble intéressant et bien réfléchi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fanoue!

La deuxième phase c'était juste pour lancer le jeu et qu'ils le comprennent bien mais pas essentielle effectivement.

merci beaucoup pour ton avis ça rassure! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marika.

Ouf. j'écoute ton conseil alors :blush:

D'autant plus que je m'en vais ce soir vers 17H/18H vu que je travaille à 3h de chez moi :( je vais profiter de mon zhom :wub:

:clover: pour toutes les inspectées et tous les inspectés et merci à tous pour les conseils ce post est précieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...