Aller au contenu

Inspection cette année


cilou_boubou

Messages recommandés

En fait quand j'ai eu l'IA des Landes pour savoir comment ça se passait elle m'a dit que la date limite des inspections était le 27 février, il fallait donc avoir été inspecté avant pour que cela compte. Je l'ai ensuite informée du fait que je n'avais pas encore ma note ni mon rapport, elle m'a dit qu'il le lui fallait très rapidement. J'ai demandé pour quand, quelle date limite c'est là qu'elle m'a parlé du 15 avril. Je sais qu'en Dordogne (j'avais appelé pour savoir car inspectée tard: le 20 février du coup je m'inquiétais :blush: ) c'était la même date. Je ne sais pas en fait pour la Gironde... J'ai une amie qui y est, je peux toujours lui poser la question.

Aujourd'hui j'ai donc signé et envoyé mon rapport en recommandé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    61

  • Fanoue

    60

  • Etoile

    57

  • mariew

    54

Membres les plus actifs

En fait quand j'ai eu l'IA des Landes pour savoir comment ça se passait elle m'a dit que la date limite des inspections était le 27 février, il fallait donc avoir été inspecté avant pour que cela compte. Je l'ai ensuite informée du fait que je n'avais pas encore ma note ni mon rapport, elle m'a dit qu'il le lui fallait très rapidement. J'ai demandé pour quand, quelle date limite c'est là qu'elle m'a parlé du 15 avril. Je sais qu'en Dordogne (j'avais appelé pour savoir car inspectée tard: le 20 février du coup je m'inquiétais :blush: ) c'était la même date. Je ne sais pas en fait pour la Gironde... J'ai une amie qui y est, je peux toujours lui poser la question.

Aujourd'hui j'ai donc signé et envoyé mon rapport en recommandé. :)

Oui, je veux bien merci dede 64!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi vos rapports sont de quelle forme ? Moi j'ai un tableau, des commentaires aussi...Et le mieux est que Grand-mère stipule qu'il serait préférable de mettre des patins aux chaises, de baisser les plafonds :D de refaire les peintures etc...Si si j'vous assure :P

C'est un très bon rapport de début de carrière mais je m'attendais pas à des reproches matériels de la sorte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stendhal désolée mais elle n'a aucune idée de la date limite....... Mais apparemment tous les T2 ont été inspectés très tôt dans l'année. Elle vers le 10 décembe, rapport et note reçus le jour de la rentrée de janvier, le 8 si je ne m'abuse...

:P :P :P Fanoue!!

Pour ma part il y a une première page où apparaissent les "trucs" administratifs: ma date de naissance, ma circonscription, ma composition de classe, mon échelon.... Et la conclusion du rapport avec les idées essentielles reprises. La note apparait en bas de page, avec un petit mot de l'inspecteur d'académie et une place pour ma signature qui est attendue.

Ensuite j'ai 2 pages où l'inspecteur détaille ce qu'il a vu, apprécié, où il donne des conseils.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai eu ma note d'inspection et ej suis super contente!

Sur mon académie on m'avait dit 12/12.5 grand maximum et j'ai eu 13!

Mon rapport ets super positif donc je suis auxanges, ça fait du bien de voir que le travail est reconnu ;)

Courage à ceux et celles qui attendent encore l'inspection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi vos rapports sont de quelle forme ? Moi j'ai un tableau, des commentaires aussi...Et le mieux est que Grand-mère stipule qu'il serait préférable de mettre des patins aux chaises, de baisser les plafonds :D de refaire les peintures etc...Si si j'vous assure :P

C'est un très bon rapport de début de carrière mais je m'attendais pas à des reproches matériels de la sorte :D

Ben oui, quoi ! tu pourrais venir pendant les vacances faire ces quelques petits travaux !

:P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai eu ma note d'inspection et ej suis super contente!

Sur mon académie on m'avait dit 12/12.5 grand maximum et j'ai eu 13!

Mon rapport ets super positif donc je suis auxanges, ça fait du bien de voir que le travail est reconnu ;)

Courage à ceux et celles qui attendent encore l'inspection!

Bravo La p'tite chocolatine :applause::applause::applause:

Moi j'attends toujours mon rapport... mais ça ne fait que 3 semaines que j'ai été inspectée... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi vos rapports sont de quelle forme ? Moi j'ai un tableau, des commentaires aussi...Et le mieux est que Grand-mère stipule qu'il serait préférable de mettre des patins aux chaises, de baisser les plafonds :D de refaire les peintures etc...Si si j'vous assure :P

C'est un très bon rapport de début de carrière mais je m'attendais pas à des reproches matériels de la sorte :D

Ben oui, quoi ! tu pourrais venir pendant les vacances faire ces quelques petits travaux !

:P :P :P

Trop fort j'y avais pas pensé :D :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est mon tour je suis inspectée ce vendredi de la rentrée.

Pour mes petits j'ai prévu :

- atelier dirigé (langage + numération): travail autour de l'album la chenille qui fait des trous, compréhension de l'histoire et retrouver les images de fruits que mange la chenille.

- atelier avec l'atsem (graphisme réinvestisement): réaliser une chenille par groupe en tournant autour de chaque boule de papier (ronds concentriques) pour former son corps (sur des carrés pré découpés)

- atelier autonome (les formes et grandeurs) : travail sur le tri de ronds uniquement pour remplir sa chenille (parmi rond carré, triangle) manipulation uniquement (utilisation de scratch)

- atelier autonome : soit empreinte de blocs géomatriques (rond, carré, triangle) dans la pâte à modeler à partir de photos réalisées pour comparer leur réalisation OU atelier sur les prénoms reconstituer son prénom avec modèle.

Je vous joint mes fiches de préparation.

Qu'en pensez-vous? Les critiques sont les bienvenues. :D

F__304_CHE_DE_PR_p.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes ateliers très bien pensés (différenciation/ étapes déroulement/ prolongement..). Tes fiches de préparation me semblent elles aussi très bien faites, quel travail! :applause:

Juste une chose :blush:

Pour l'atelier dirigé, ont-il un matériel spécifique (oui les fruits/ barquettes mais un référent des jours? de ce que mange la chenille tel jour? combien? quoi?) Cela me semble difficle pour des PS sans référent en effet mais après je ne sais pas où tu en es avec tes petits par rapport à l'oeuvre. Je rajouterai en fait le matériel que j'ai prévu pour cette séance et j'ajouterai donc un référent JOUR+ FRUIT + QUANTITE général et chaque enfant d'après la couleur qu'il aura (jour) devra aller voir ce qu'il doit prendre. Mais peut-être l'as-tu prévu, j'ai juste pas eu l'impression de le lire!

Je préfère pour le dernier atelier en autonomie une autre approche du même thème (si ça n'est pas non plus trop compliqué pour toi car il faut pouvoir jeter un oeil et lancer rapidement tous les ateliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'atelier dirigé, oui j'ai prévu un référent comme tu le dis avec les constellations mains, chiffre, le bon nombre de fruits et le jour de la couleur de la frise de la classe. D'autres remarques? Je cogite pour le dernier atelier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon dernier atelier, je pense toujours à un travail sur le prénom : reconstituer son prénom à partir de lettres rondes qui formera une chenille avec sn prénom :D ou alors sans rattacher le thème de la chenille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...