deb Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Voilà ce que je pensais faire demain, j'ai besoin de votre avis pour savoir si c'est faisable et surtout si ça peut servir à quelque chose pour la suite. Egalement si vous le faites dans votre classe. Rituel du matin, on regarde les étiquettes prenoms. Comme mes élèves reconnaissent pratiquement toutes les prénoms des copains, je voulais qu'ils me disent à qui est l'etiquette puis de justifier comment ils savent. Les connaissant (enfin je crois), ils vont me dire "c'est sophie parce qu'il y a un s, un o..." là je coupe et je dis "ah oui et le s et le o, ça fait quoi comme son?" réponse "ça fait "so"". On cherche d'autres idées de so quelque chose (saucisse...) Et enfin et surtout une affiche avec quelque chose comme: so comme dans sophie Comme ça si on rencontre des mots difficiles, on regarde l'affiche et "ah ça commence comme sophie donc c'est so"... Qu'en dites vous?
sellyn Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 le problème c'est que si tu fais une affiche où tu écris so comme sophie tu ne peux pas écrire saucisse car tu as bien les mêmes son mais tu n'as pas la même graphie. Les enfants doivent savoir que pour un même son il y a plusieurs écritures possibles.
deb Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 Non je ne comptais pas écrire saucisse mais juste sophie. Saucisse etait un de mots trouvés à l'oral commençant comme sophie... Merci de ta réponse!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant