Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je fais mon stage filé en GS / CP et j'aimerais mettre en place une progression en littérature mais je c pas trop comment faire. si vous avez des idées je prends bien sure!!

pareil si vous avez des idées de projet en littéraure j'aimerais bien les connaître. J'aimerais bien créer un album ou un conte mais j'ai peur qu'en étant là un journée par semaine ce soit difficile qu'en pensez vous?

Posté(e)

ben alors personne ne peut m'aider un petit peu? j'ai besoin de vos lumières je sèche!!!

Posté(e)

en étant dans cette classe, une journée par semaine, je pense que tu dois en discuter avec le directeur que tu remplaces et lui demander ce que lui a mis en place. D'ailleurs on parle plus d'entrer dans la littérature en GS que de progression littérature. On peut mettre en place un parcours de lecture mais n'oublie pas que les GS ne lisent pas et que les CP commencent tout juste. tous ne seront pas lecteurs en fin d'année

Posté(e)

Personnellement, en première période, je leur lirai une bonne série de contes traditionnels mais illustrés par des auteurs différents.

Il est pour moi essentiel de partager un patrimoine culturel commun et je pense que celui qui n'a jamais entendu parler du Petit Chaperon Rouge loupe moults références.