crapouille_76 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Je vais repasser le concours en candidat libre cette année et je me posais quelques questions au sujet des stages: nous devons les trouver nous même je suppose, mais comment cela se passe au niveau des conventions de stage: y en a t-il besoin? Qui nous les fournit? De plus, l'an dernier, avec l'iufm j'ai eu en tout 3 semaines de stage: ai-je le droit de décider moi même de la durée de mon stage? Par exemple, puis je en faire 3 de 2 semaines? Merci de m'aider à éclaircir un peu ma lanterne!!!
Gastounette Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Les conventions de stage te seront fournies par le CNED mais à toi de trouver les enseignants prêts à t'accueillir. Et c'est avec eux que tu conviens de la durée du stage...
audrey3182 Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Les conventions de stage te seront fournies par le CNED mais à toi de trouver les enseignants prêts à t'accueillir. Et c'est avec eux que tu conviens de la durée du stage... j'ajouterai que la duree du stage est imposee dans la convention de stage. Et en l'occurence elle etait de 2 semaines maximum l'an dernier pour la convention delivree par le CNED!
paquerette Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Oui, mais quand on est candidat libre, où peut-on se procurer une convention de stage ?? Merci d'avance !! paquerette Les conventions de stage te seront fournies par le CNED mais à toi de trouver les enseignants prêts à t'accueillir. Et c'est avec eux que tu conviens de la durée du stage... j'ajouterai que la duree du stage est imposee dans la convention de stage. Et en l'occurence elle etait de 2 semaines maximum l'an dernier pour la convention delivree par le CNED!
caelina Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Coucou, Il faut faire une demande écrite au cned ppour avoir une convention de stage? ou on peut directement s'arranger avec un directeur d'école? Merci pour les infos
louvimu Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Coucou, Il faut faire une demande écrite au cned ppour avoir une convention de stage? ou on peut directement s'arranger avec un directeur d'école? Merci pour les infos L'année dernière, le CNED avait fourni la convention de stage dans le livret intitulé 'Guide de travail'. Il y était stipulé à l'article 5 : "Le stage aura lieu du ... au ... pour une durée maximale de 52 heures, selon une organisation concertée entre le directeur de l'école et le stagiaire et approuvée par l'inspecteur de l'éducation nationale de la circonscription." Il fallait donc que la directrice de l'école transmette la convention à l'inspecteur d'académie qui devait la signer et la renvoyer. je me souviens que j'avais du fournir une attestation d'assurance responsabilité civile et de santé. Voilà pour les infos, sinon, il n'y a aucune difficulté à trouver des stages. Pour ma part, je n'ai fait qu'une semaine en élémentaire, mais je suis passée par tous les niveaux. Autre chose, je pense que c'est bien de le faire après Noël quand on a déjà pas mal bossé pour en tirer le max... Bonne chance.
Penelope Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Oui, mais quand on est candidat libre, où peut-on se procurer une convention de stage ?? Merci d'avance !! paquerette L'idéal c'est de trouver une école qui t'accueille, le directeur pourra demander une convention à l'inspection académique.
caelina Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Merci pour les infos, je regarderai dans le guide quand j'aurai reçu les cours.
lulutte Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Cette année apparemment il n'y a pas de convention de stage donné par le CNED: il faut trouver un directeur ou une directrice qui demande eux même à l'IEN de la circonscription une convention. Bonjour la galère il paraît... Moi j'ai pas encore demandé aux écoles près de chez moi ...
Messages recommandés