aidan Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Cette année j'ai hérité pour mon CE1 de la méthode Mika. Par contre je n'ai pas le livre du maître, ni d'autres informations (je suis T2). Est-ce que quelqu'un peut me dire comment il procède? Combien de jours pour un texte? Les questions "tu travailles tout seul" ne sont -elles pas trop dures pour un milieu hétérogène en ZEP? Comment procédez vous à la lecture du texte? Faire lire les élèves à haute voix se relève très laborieux si je fais passer tout le monde (même après préparatio) et je ne trouve pas juste que ce soit les bons lecteurs qui lisent tout le temps. Je cherche aussi une progression à partir de cette méthode. Car si elle étudie des textes variés, ça me paraît un peu léger au niveau grammaire conjugaison, non? Bon j'arrête de vous noyer sous mes questions Merci d'avance.
aidan Posté(e) 7 septembre 2006 Auteur Posté(e) 7 septembre 2006 Personne utilise mika comme manuel de lecture au CE1 ? svp
Eïhposenna Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonjour, Je relance le sujet car j'ai également Mika dans ma classe de CE1-CE2, mais pas de guide du maître. Qui peut m'expliquer comment mener les séances de lecture ?
VALERIE69 Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour, Je relance le sujet car j'ai également Mika dans ma classe de CE1-CE2, mais pas de guide du maître. Qui peut m'expliquer comment mener les séances de lecture ? Moi aussi j'ai MIKA, et je veux bien aussi vos suggestions, conseils, avis....
Messages recommandés