youyoute Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Bonsoir, Je suis en train d'établir mon emploi du temps pour l'année avec des MS-GS et en arrivant au moment du temps calme je sèche un peu. Je précise je suis T1 et manque donc d'idées. Que me proposez-vous? En me renseignant j'ai obtenu des propositions telles que écoute musicale, lecture d'album, de conte... Mais je trouve tout cela un peu "juste", peu varié. Ne peut-on rien proposer de plus sympathique et plus motivant pour les élèves? Merci de votre aide!
miren Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Bonsoir,Je suis en train d'établir mon emploi du temps pour l'année avec des MS-GS et en arrivant au moment du temps calme je sèche un peu. Je précise je suis T1 et manque donc d'idées. Que me proposez-vous? En me renseignant j'ai obtenu des propositions telles que écoute musicale, lecture d'album, de conte... Mais je trouve tout cela un peu "juste", peu varié. Ne peut-on rien proposer de plus sympathique et plus motivant pour les élèves? Merci de votre aide! moi je me sers de relaxer les enfants à l'école maternelle de chez retz. il est très bien fait! progression sur l'année, liens avec EPS, et les enfants aiment beaucoup! ça fait beaucoup de bien à la maîtresse aussi...
axelle Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 L'écoute et la lecture d'album, c'est très motivant, je trouve ! Cela dit, tu peux proposer effectivement plein d'autres choses : - coloriage. - puzzle. - perles - boulier graphiques .... En fait, cela dépend de ce que tu as dans ta classe. Moi j'ai pas mal de jeux qui me servent pour les temps calmes.
youyoute Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 Bonsoir, Je suis en train d'établir mon emploi du temps pour l'année avec des MS-GS et en arrivant au moment du temps calme je sèche un peu. Je précise je suis T1 et manque donc d'idées. Que me proposez-vous? En me renseignant j'ai obtenu des propositions telles que écoute musicale, lecture d'album, de conte... Mais je trouve tout cela un peu "juste", peu varié. Ne peut-on rien proposer de plus sympathique et plus motivant pour les élèves? Merci de votre aide! moi je me sers de relaxer les enfants à l'école maternelle de chez retz. il est très bien fait! progression sur l'année, liens avec EPS, et les enfants aiment beaucoup! ça fait beaucoup de bien à la maîtresse aussi... Merci beaucoup! C'est exactement ce que je recherchais. Je vais l'acheter de ce pas Merci merci
Messages recommandés