Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je voudrais savoir ce que vous proposiez à vos élèves lorsqu'ils ont fini rapidement un travail, ou alors, quand il vous reste quelques minutes à la fin de la journée. Moi en CM2, j'ai les étenels mandalas, mais j'aurai voulu trouver des idées nouvelles, et pas forcement des dessins ;) .

Si vous avez des idées, merci.....

Posté(e)
Bonjour.

Je voudrais savoir ce que vous proposiez à vos élèves lorsqu'ils ont fini rapidement un travail, ou alors, quand il vous reste quelques minutes à la fin de la journée.

Je suis en Stage filé donc ce sont des idées de ma titulaire, assez biens je trouve.

Elle propose des "fiches ateliers" très diverses: nombres-croisés, petites énigmes ludiques en numération, géométrie pour tracer le drapeau du Royaume-Uni... Il faut que les élèves soient bien sûr autonomes et qu'ils puissent s'auto-corriger. Par exemple, pour les nombres croisés, s'il y a une erreur, l'élève peut refaire l'opération seul. Sinon, c'est elle qui corrige bien sûr.

Sinon, pour la fin de journée, elle prévoit toujours une phase "bilan journée" plus ou moins longue selon le temps qu'il reste ou une lecture offerte.

Posté(e)
Sinon, pour la fin de journée, elle prévoit toujours une phase "bilan journée" plus ou moins longue selon le temps qu'il reste ou une lecture offerte.

Et ça consiste en quoi exactement ?

Posté(e)
Si vous avez des idées, merci.....

mots croisés, nombres croisés, jeux mathématiques, rallye lecture