choupete Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Il s'agit du Centre de Formation Pédagogique. C'est le centre de formation des enseignants qui se destinent à l'enseignement catholique. En gros, c'est comme l'iufm mais pour le privé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas je viens juste de rentrer dans un cfp.
lili29 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour, Je souhaiterais une info: comment devenir suppléant dans le privé? Apparemment, dans le finistère il y aurait eu un test et un entretien récemment pr recruter des suppléants? Et là ils auraient une formation sur 3jours. Etes-vous au courant de cela? Comment ça se passe?? Je ne comprends pas bien, ils ne prennent pas de personnes sur les LC pr les suppléances? Pas très clair tout ça. J'attends vos réponses!
blabliblo Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Bonjour,Je souhaiterais une info: comment devenir suppléant dans le privé? Apparemment, dans le finistère il y aurait eu un test et un entretien récemment pr recruter des suppléants? Et là ils auraient une formation sur 3jours. Etes-vous au courant de cela? Comment ça se passe?? Je ne comprends pas bien, ils ne prennent pas de personnes sur les LC pr les suppléances? Pas très clair tout ça. J'attends vos réponses! Pour ma part, il y a 3 ans, pour devenir suppléante j'ai écrit une lettre de motivation à la DDEC puis j'ai eu un entretien. Donc les modalités changent sans doute d'un diocèse à l'autre.
Vilie Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 A Toulouse, il m'a fallu envoyer une lettre de motivation et un CV (classique...) mais pas d'entretien. Par contre, il faut les harceler à partir du moment où ils ont reçu ton dossier sinon tu pases du temps à attendre.
Peggy69 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Que veux-tu dire par harceler? Leur téléphoner?
Messages recommandés