noe Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Est-ce que quelqu'un aurait ça dans ses reserves??? Merci, merci...
ber2cv Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 oui, moi! En voici 2, assez simples: ABCD.DOC ABCD2.DOC
Héloïse44 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Il y a toujours Prévert et aussi, ah zut, ça m'échappe, le copain de Baudelaire, celui qui a écrit Le bateau ivre et Voyelles ... Autrement, j'ai trouvé ça: http://www.momes.net/Journal/poemes6/labandedes26.html et aussi ce site où tu pourras farfouiller http://www.ac-nancy-metz.fr/petitspoetes/ J'espère que ça t'aidera...
Charivari Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Je suis quasi sure qu'il y en a une de Maurice Careme. Je recherche et je reviens
Charivari Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Et hop (ceci dit, c'est trop dur pour des CP je crois bien) Alphabet A c'est l'âne agaçant l'agnelle, B c'est le boulevard sans bout, C la compote sans cannelle, D le diable qui dort debout. E c'est l'école, les élèves, F le furet féru de grec, G la grive grisant la grève, H c'est la hache et l'homme avec. I c'est l'ibis berçant son île, J Le jardin sans jardinier, K le képi du chef kabyle, L le lièvre fou à lier. M c'est le manteau bleu des mages, N la neige bordant le nid, O l'oranger pris dans l'orage, P le pain léger de Paris. Q c'est la quille sur le quai, R la rapière d'or du roi, S le serpent qui s'est masqué, T la tour au-dessus des toits. U c'est l'usine qui s'allume, V le vol du vent dans la voile, W le wattman de lune, X le xylophone aux étoiles. Y c'est les yeux doux du yack Oublié dans le zodiaque, Z le zigzag brusque du zèbre Qui s'enfuit dans les ténèbres, Malheureux parce qu'il est Le dernier de l'alphabet. Maurice Carême
noe Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 Je sais qu' on n'a pas le droit de remercier mais là vous m'épatez!!! ALORS MERCI d'avoir pris le temps!!!
a-e Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 moi, je leur fait apprendre le petit texte extrait "du monstre du tableau". c'est un album où les enfants de la classe sont obligé de réciter l'alphabet au monstre du tableau pour le nourrir. je leur lis l'histoire puis on apprend le texte dit par les enfants de l'histoire. ABCD le monstre va manger EFGH fini de jouer à cache-cache IJKL ce monstre n'est pas cruel MNOP nous allons lui réciter QRST les lettres de l'alphabet UVW Il ne va plus nous embéter. X, y et Z le monstre va nous venir en aide.
Charivari Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Il y a aussi cette chanson des "Marmottes" chantée par les Versini ABC J'ai une jolie fiancée DEF Elle s'appelle Marie-Joseph GHI Un beau jour elle m'a souri JKL C'était vraiment la plus belle, c'était vraiment la plus belle MNO Je lui ai fait un cadeau PQR C'était son anniversaire STU Je lui ai dit "M'aimes-tu" VW Elle m'a donné un baiser, elle m'a donné un baiser XY On a mangé un bon cake Et puis Z Tous les deux dans la pinède C'est ainsi : pour avoir une ptite amie Le secret, c'est de chanter l'alphabet, c'est de chanter l'alphabet
patounette Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Moi qui cherchais désespérément des poésies sur l'alphabet je suis gâtée. Je fais remonter pour ceux que ça intéresse. Merci à vous tous
patounette Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Un petit up c'est le moment où on travaille sur l'alphabet .
Messages recommandés