Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes!

Je suis à la recherche d'idées pour fabriquer des maquettes autour du thème "les maisons du monde"...

J'ai bien quelques petites idées sur le type de maisons (tipi, igloo, case, yourte, gratte-ciel...) le problème, c'est que je ne vois pas très bien quels matériaux utilisés et surtout comment l'agencer avec les élèves pour que ça ressemble à quelques choses ... C'est un projet collectif et je ne vois pas non plus comment mes 25 GS vont pouvoir travailler tous ensemble sur la même maquette??? :huh:

Donc si vous avez des exemples de réalisations ou des idées de construction, n'hésitez pas! car là, je sèche un peu... :cry:

merci d'avance

Steffie

• 2 années plus tard...
Posté(e)

sujet qui date et qui n'a pas eu de réponses mais comme il m'intéresse je le remonte !!

Je travaille aussi sur les maisons du monde en décloisonnement avec des MS et des GS. On a déjà fait des cases africaines en argile et des igloos en papier mâché. Maintenant je sèche ... que faire d'autres sur le thème des maisons du monde ?

merci !

Posté(e)

:D :D

Un tipi en découpage, une cabane (au Canada :bleh: ) sur le site en signature.

MCD

Posté(e)

merci pr le lien ! si qq'un a d'autres idées, je suis preneuse !!

Posté(e)

petit up :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
:D :D

Un tipi en découpage, une cabane (au Canada :bleh: ) sur le site en signature.

MCD

oui? qui me parle? :bleh:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

et pour un igloo sans neige ni glace, quelqu'un a une idée?

Posté(e)

des sucres,

ou la taille au-dessus : briquettes de lait,

ou encore papier maché ou bandes platrées sur ballon de baudruche (coupé en deux après séchage)

voire sacs blancs rembourrés de papier ou des grosses bouteilles d'eau pour la taille maxi :

Posté(e)

des sucres,

ou la taille au-dessus : briquettes de lait,

ou encore papier maché ou bandes platrées sur ballon de baudruche (coupé en deux après séchage)

voire sacs blancs rembourrés de papier ou des grosses bouteilles d'eau pour la taille maxi :

merci