Yaka... Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Comment donnez-vous les devoirs en CP? Sur une feuille photocopiée, pour qu'ils sachent ce qu'ils ont à faire? Caq rj'ai un crédit limité de photocopies, mais je ne vois pas trop d'autres solutions.
Florence ulis Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Il n'y aurait pas une vieille polycopieuse à alcool qui trainerait quelque part dans ton école ?
Yaka... Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 Il n'y aurait pas une vieille polycopieuse à alcool qui trainerait quelque part dans ton école ? La photocopieuse, non, l'alcool, oui.....je peux fiare un mix? bon, ok, je sors CA me stresse, je n'ai que 3000 photocopies pour l'année, avec 25 gosses, pas de fichier et un livre pour deux en lecture....
Charivari Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Chez nous les enfants notent leurs devoirs dès le CP. Ca fait genre "LECTURE p8" ou "Lire son F". C'est un entrainement comme un autre à l'écriture, après tout
drinedrine Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Ben moi, je les écris leurs devoirs. Ca me prend 15 min. Ce n'est pas si long que ça. Et puis on fait déjà assez de photocopies comme ça, pourtant je les ai illimitées. Très vite, les enfants vont les écrire eux mêmes.
Yaka... Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 Chez nous les enfants notent leurs devoirs dès le CP. Ca fait genre "LECTURE p8" ou "Lire son F". C'est un entrainement comme un autre à l'écriture, après tout Tu leur fais noter dès le débuit de CP?? moi, ils ne savent pas recopier, à part quelques uns....
delphinie Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Il n'y aurait pas une vieille polycopieuse à alcool qui trainerait quelque part dans ton école ? La photocopieuse, non, l'alcool, oui.....je peux fiare un mix? bon, ok, je sors CA me stresse, je n'ai que 3000 photocopies pour l'année, avec 25 gosses, pas de fichier et un livre pour deux en lecture.... Je ne sais plus dans quel milieu tu es? Lors de ta réunion de parenst tu peux toujourss demander si certaions parents n'ont pas possibilité de faire quelques photocopies sur leur lieu de travail ! Moi j'imprime en mode brouillon de chez moi (mais sur une feuille tout tient!) je ferai noter à partir de janvier je crois !
Katharina Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Bonsoir. Petite question : vous donnez quoi en devoir cette semaine? car personnellement je ne leur ai encore rien donné. Vu qu'ils ne savent pas lire et que je n'ai pas encore mes cahiers ça me semble difficile. De plus ils n'ont pas tous un cahier de texte. Merci
anne1 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Voici ma feuille de devoir. Le 1er mois, je note moi-même les devoirs. Ca va assez vite (des numéros et un petit mot), puis, ils les écrivent eux-mêmes. feuille_devoircp.xls
Yaka... Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 Je ne sais plus dans quel milieu tu es? Lors de ta réunion de parenst tu peux toujourss demander si certaions parents n'ont pas possibilité de faire quelques photocopies sur leur lieu de travail ! Je vais éviter de demander aux parents, plus de la moitié sont chômeurs.... Je suis dans un milieu TRES défavorisé, dommage que l'était (ou je ne sais qui...) ne donne pas plus de moyens, question livres, photocopies, matériel...SUrtout qeu je fais le plus de recto verso possible, donc je fais vraiment toujours attention à ne pas gaspiller de papier, matériel...
Charivari Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Bonsoir. Petite question : vous donnez quoi en devoir cette semaine? car personnellement je ne leur ai encore rien donné. Vu qu'ils ne savent pas lire et que je n'ai pas encore mes cahiers ça me semble difficile. De plus ils n'ont pas tous un cahier de texte. Merci Chez nous les CP (et les CE1 non plus) n'ont pas de cahier de texte. C'est un cahier "normal" qui sert de cahier de texte et de cahier de liaison.
delphinie Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Bonsoir. Petite question : vous donnez quoi en devoir cette semaine? car personnellement je ne leur ai encore rien donné. Vu qu'ils ne savent pas lire et que je n'ai pas encore mes cahiers ça me semble difficile. De plus ils n'ont pas tous un cahier de texte. Merci Exemple : Pour Vendredi : Sport: Mettre la tenue de sport Mathématiques : revoir N1 jusqe 5 (c'est une trace écrite sur la numération !) Pour Lundi : Français: revoir alphabet jusque "m" Sport: Mettre la tenue de sport Parents: signature du fichier Divers: si possible ramener vieux journaux ou magazines pour les arts plastiques
Messages recommandés