Lys62 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Voici les miens, fabrication maison (impression à l'école !)Je fais aussi les images à partir de couvertures d'albums étudiés en classe (ils adorent) et impression boulot de mon homme !! Merci 1000 fois pour ces bons points :
Lys62 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 J'ai trouvé un site où l'on peut imprimer des planches de bons points personnalisés :http://bons.points.free.fr/ Génail DoubleR !!!!Bravo pour la découverte de ce site !!!
barbabelle Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Faites une recherche avec "bons points originaux": des bons points sur des oeuvres d'art... Superbes!!!
Ingrid1307 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Merci merci!! C'est tout ce que je cherchais!
Amélie40 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 bonjour à tous et à toutes j'ai lu toutes vos propositions: beaucoup de choses intéresantes moi j'ai une PS/MS en sud Gironde je vais mettre en place sous peu un système de bons points: j'ai préparé des images de loup (notre classe à un nom d'album: loulou) je vais distribuer 5 loups à chaque élèves le but étant de les conserver toute la semaine (j'en retire si nécessaire et en redonne en + des 5 si mérite) à la fin de la semaine ceux qui auront garder leurs 5 loups auront une récompense (j'ai préparé également les mêmes loups en dexu autres formats, pour par la suite faire un système d'échange comme par exemple 6 loups=1 grand loup; 6 grands loups= 1 super grand loup...) mes collègues d'école fonctionnent comme ça je vais donc tester je vous dirai quoi :P bon courage
doggy_fog Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 j'ai une petite question: où achetez vous vos images?
claireladromadaire Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Sinon, pensez aux timbres.... en demandant aux parents de récolter des timbres, vous avez facilement une belle collection! En plus ça fait voyager, découvrir des oeuvres..... Cela fascine mes CE2, pourtant loin d'être des anges!! et la motivation pour apprendre les leçons en est doublée!
Charivari Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 J'en ai vu des très beaux aux éditions Lito : clic Sinon, Google m'a permis de trouver ceux là : clic ici aussi et ceux-là
laetis74 Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 l'idée des bons points me tentent de plus en plus..par contre c'est vrai que je trouve que les élèves en difficultés sont rabaissés!!Ils n'ont en jamais!! ca me dérange!!!
mamine Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 l'idée des bons points me tentent de plus en plus..par contre c'est vrai que je trouve que les élèves en difficultés sont rabaissés!!Ils n'ont en jamais!!ca me dérange!!! Mais non laetis, les élèves en difficulté ne seront pas rabaissés heureusement pour eux dans une classe, tu as les "bon élèves" et "ceux qui ont des difficultés" au milieu, les "normaux" J'ai utilisé les bons points, ça marchait très bien Le bon élève...normal, pas de difficultés facile pour lui d'en gagner...il fallait qu'il comprenne qu'il fallait laisser parler les "normaux", qu'il fallait aider "ceux qui avaient des difficultés"...j'ai eu des résultats... Après, c'est vrai que les bon points sont passés de mode...mais je pense que cette génération d'enfants en a besoin si c'est donné avec intelligence et ...justice en fonction de chacun...ils en ont besoin...c'est juste mon avis...
Messages recommandés