carocaro Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Je ne sais pas si le sujet doit aller là, le déplacer si ce n'est pas le cas ... merci Voilà on a tous reçu la biblio, on doit faire tout le programme d'histoire et de géo et de sciences ... et moi je trouve que ça fait un peu juste ! je ne pourrai jamais avoir tout fait avec fiches et tout et tout, où alors si ce n'est pour ne rien faire correctement ! Et vous, vous vous en sortez ? vous en êtes où ? vous bossez combien d'heures par jour ?
indiana Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 j'en suis pas bien loin et je bosse pas des masses pour tout dire j'ai lu tout le bouquin des 280 questions des éditions tempes et en gros c'est tout j'ai passé histoire géo à l'oral en 2005 et comme c'est des matières que j'aime bien j'ai toujours lu des trucs (surtout en histoire) voilà bon courage
lola26 Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Bonjour! Pour ne pas perdre trop de temps, je ne fais pas de fiches, j'apprends directement dans le Hatier. J'ai bien avancé en Histoire mais en Géographie je n'ai encore rien révisé :P . De toute façon, tout connaître pour le 15 Septembre c'est un peu juste ; mais je trouve que c'est très motivant de travailler quand on a une date précise comme délai. Même si je ne pense pas tout finir pour cette date, au moins j'aurai appris le maximum. Bon courage à tout le monde!
KIRIKOU13 Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Bonjour, Pour le moment , je suis sur l'Histoire, je me suis fixée une semaine par période sur 2 heures par jour environ. J'ai repris l'Histoire depuis le début avec les thèmes du CRPE. Je travaille avec Le Carpentier + les fiches de ptitrubis. Je lis le chapitre puis je le reprends avec ces fiches et je complète si besoin. J'ai essayé de faire des fiches mais j'ai tendance à trop écrire. Je complète avec les cours du CNED + le Foucher. Au final , tu vois les grandes lignes qui resortent . Puis je mets en relation avec les doc d'application d'histoire C3. Je me fais ma petit chronologie à côté + je bouquine des ouvrages scolaires de collège. Non je n'aurai pas tout terminé pour le 15, mais j'aurai avancé. Idem pour les SVT . Donc ne t'inquiète pas, tu es loin d'être la seule. Le 280 questions d'HG est pas mal fait et il est très agréable et rapide à lire ( ou le Foucher assez synthétique aussi). Il permet de planter le décor et de visualiser l'ensemble du programme, après fautcoordonner tout ça....et les relectures + les devoirs permettront de mémoriser un peu plus chaque jour. A bientôt et bon courage .
christi Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Bonjour, Je viens de lire vos messages... Je suis aussi inscrite à forprof mais je n'ai rien reçue!?!! Quand avez vous recu les documents forprof? Merci Christine
KIRIKOU13 Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Bonjour, Il semble que tout le monde n'aait pas eu ce mail relatif aux révisions de l'Hg et SVT. Moi c'est une amie inscrite à forprof qui est dans une autre région que me l'a fait suivre la semaine passée... Je pense que ce mail est arrivé dans le courant de l'été. Envoie moi ton mail par MP et je te fais suivre le doc. A bientôt
Katimini Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Bonjour,Je viens de lire vos messages... Je suis aussi inscrite à forprof mais je n'ai rien reçue!?!! Quand avez vous recu les documents forprof? Merci Christine J'ai reçu ce mail en début de semaine, soit une semaine environ après avoir envoyé le dossier d'inscription... Quand t'es-tu inscrite ?
Cile Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Pour rassurer ceux qui n'ont rien reçu, il s'agissait d'une simple bibliographie pour l'histoire géo et les sciences, pour ceux qui souhaitaient s'avancer mais IL N'ETAIT PRECISE NULLE PART QU'IL FALLAIT AVOIR VU TOUT LE PROGRAMME DE CES 2 MATIERES POUR LE 15 SEPTEMBRE. Ne vous mettez pas trop la pression, l'année va être longue... Bon courage à tous et vivement qu'on reçoive les premiers devoirs et qu'on commence les cours !! Cécile
Malakime Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 IL N'ETAIT PRECISE NULLE PART QU'IL FALLAIT AVOIR VU TOUT LE PROGRAMME DE CES 2 MATIERES POUR LE 15 SEPTEMBRE. Sisi... : Nous vous conseillons de vous libérer de ces contenus avant le 15 septembre Aurore
Cile Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Alors on n'a pas reçu les mêmes documents ... Peux-tu scanner et mettre cette page en pièce jointe ? Cécile
Malakime Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Alors on n'a pas reçu les mêmes documents ...Peux-tu scanner et mettre cette page en pièce jointe ? Cécile Je l'ai eu par mail mais il est trop lourd. C'est dans le planning de révision, pas dans la bibliographie Aurore
missmg Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Moi j'ai juste lu leur planning de revisions mais j'ai encore rien appris: ils ont dit qu'ils allaient sortir des ouvrages donc j'avais pas envie de commencer à faire des fiches à partir du Carpentier ou tout autre ouvrage pour tout refaire quand ils enverront leurs cours... Par contre je me suis bien pris la tête sur les documents d'application et d'accompagnement des programmes! Courage à tous et à toutes
Messages recommandés