Dedea Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 mais non faut pas avoir TOUT fait pour le 15 Septembre... Ca serait bien idiot d'ailleurs. C'est juste qu'on reçoit les devoirs à partir de cette date, et vu que le programme d'Hist/Géo est ENORME et très dur à assimiler pour certains (très barbant ?), ben pour pas avoir tout à faire d'un coup et à s'affoler, ils nous ont donné une date butoire. Mais c'est tout. C'est histoire qu'on sache de quoi on va parler Imaginez ceux qui se sont inscrits cette semaine, comment vont-ils faire ???
carocaro Posté(e) 8 septembre 2006 Auteur Posté(e) 8 septembre 2006 et bien justement je trouve pas ça très judicieux d'envoyer un mail comme ça, moi c'est bon j'arrive maintenant à relativiser mais sur le coup ... Bon en gros on fait ce qu'on peut pour s'avancer avant de recevoir les cours, c'est ça ?
Malakime Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 et bien justement je trouve pas ça très judicieux d'envoyer un mail comme ça, moi c'est bon j'arrive maintenant à relativiser mais sur le coup ...Bon en gros on fait ce qu'on peut pour s'avancer avant de recevoir les cours, c'est ça ? Moi je pense qu'il faut avoir connaissance des grands thèmes et vaguement du contenu c'est tout.. Savoir ce qui est au programme et ce qui ne l'est pas Aurore
Morgane.bis Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Alors en ce qui me concerne, si ça peut rassurer certains ... j'ai imprimé les feuilles qu'ils nous ont envoyé, je les ai survolées très rapidement puis rangées en attendant de recevoir mes cours. Je ne sais plus si nous allons recevoir un livre en H-G ... en tout cas, leurs rappels vont à l'essentiel mais je doute que ça soit suffisant. J'attends donc de tout recevoir avant de me mettre vraiment à travailler, je suis d'accord avec Malakime, ce n'est pas la peine de se bourrer le crane et de boucler le programme d'ici le 15, mais c'est un avis personnel...
marion1313 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Moi je pense qu'il faut avoir connaissance des grands thèmes et vaguement du contenu c'est tout.. Savoir ce qui est au programme et ce qui ne l'est pas Aurore je suis d'accord avec toi. Le tout est de savoir de quoi on parle.
tchou Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Par contre j'aurais une question: quand est ce qu'on va recevoir ces fameux livres édités par forprof ??????? Pour le planning je lis juste le hatier EN SURVOLANT pour me rappeller les thèmes, c'est tout.
marion1313 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Par contre j'aurais une question: quand est ce qu'on va recevoir ces fameux livres édités par forprof ???????Pour le planning je lis juste le hatier EN SURVOLANT pour me rappeller les thèmes, c'est tout. ils m'ont dit le 15 septembre
Cile Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 On n'a décidément pas reçu les mêmes documents... Pour ma part, j'ai aussi reçu par mail une bibliographie pour les sciences et l'histoire géo et une convention de stage mais rien qui ressemble à un planning avec des dates butoirs. La seule date indiquée dans ces documents étaient effectivement celle du 15 septembre mais simplement pour dire que c'était à partir de cette date-là qu'on allait recevoir les premiers devoirs et les premiers documents de Forprof. Voilà sinon pour l'instant, je bosse sur le Hatier en sciences (majeur) et j'en suis au chapitre 3 donc pas bien loin et pour l'HG, je travaille aussi sur le Hatier (et je complète un peu avec le Simonis) et j'en suis à la monarchie absolue (rien fait du tout en géo et ça va être très dur de s'y mettre) ! Bon courage à tous en tout cas et à bientôt pour ceux de Dijon Cécile
Morgane.bis Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 On n'a décidément pas reçu les mêmes documents... Pour ma part, j'ai aussi reçu par mail une bibliographie pour les sciences et l'histoire géo et une convention de stage mais rien qui ressemble à un planning avec des dates butoirs. La seule date indiquée dans ces documents étaient effectivement celle du 15 septembre mais simplement pour dire que c'était à partir de cette date-là qu'on allait recevoir les premiers devoirs et les premiers documents de Forprof. Voilà sinon pour l'instant, je bosse sur le Hatier en sciences (majeur) et j'en suis au chapitre 3 donc pas bien loin et pour l'HG, je travaille aussi sur le Hatier (et je complète un peu avec le Simonis) et j'en suis à la monarchie absolue (rien fait du tout en géo et ça va être très dur de s'y mettre) ! Bon courage à tous en tout cas et à bientôt pour ceux de Dijon Cécile Je n'ai pas non plus reçu de planning avec des dates butoires, juste l'attestation d'inscription, une convention de stage ainsi qu'une bibliographie en sciences et en H-G. Sinon j'ai reçu par mail un cours de révisions en H-G et en sciences.
marion1313 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Je n'ai pas non plus reçu de planning avec des dates butoires, juste l'attestation d'inscription, une convention de stage ainsi qu'une bibliographie en sciences et en H-G. Sinon j'ai reçu par mail un cours de révisions en H-G et en sciences. le planning dont ils parlent est simplement le programme d'hist-géo avec un mini récapitulatif de chaque thème. Et c'est d'ailleur dans ce "planning de révisions" entre autres qu'il y a la date du 15 septembre(date de réception des premiers ouvrages et devoirs de Forprof)
Morgane.bis Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 ah ok, le planning c'est tout simplement la récap. Donc nous avons tous reçu la même chose.
Cile Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Bon alors moi je comprends toujours pas, j'ai bien reçu la convention de stage et la bibliographie mais pas le programme avec de mini-récapitulatif de chaque thème. S'ils s'amusent à envoyer des trucs différents aux stagiaires chez Forprof, ça commence bien... au prix de la formation !! Avez-vous reçu ce programme en même temps que la convention et la biblio ou bien dans un autre mail ?? D'un autre côté les programmes je les ai, je les ai téléchargés sur le site du SIAC mais bon, c'est le principe, ça m'énerve !!! Cécile
Messages recommandés