Aller au contenu

Forprof : où vous en êtes de l'histoire géo ???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Le planning des devoirs peut être téléchargé dans le forum de Forprof dans la FAQ. La date limite de remise du deuxième devoir d'Histoire est le 31 Décembre pour la formule vitaminée :P

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Katimini

8

• Cile

8

• marion1313

8

• Malakime

5

Posté(e)

On a eu le fameux planning de révisions qui est plutôt un programme détaillé des thèmes du concours et la fameuse date butoire du 15 Septembre et mes doutes ont été confirmé... Il n'y aura pas de cours à proprement parler en Histoire Géo et sciences.. Si j'ai choisi Forprof c'était aussi et surtout pour avoir des nouveaux supports... :( Le porte monnaie va encore souffrir cette année...

Sinon j'ai un peu remis le nez dans les Sciences, en Histoire Géo dur dur...

Posté(e)
On a eu le fameux planning de révisions qui est plutôt un programme détaillé des thèmes du concours et la fameuse date butoire du 15 Septembre et mes doutes ont été confirmé... Il n'y aura pas de cours à proprement parler en Histoire Géo et sciences.. Si j'ai choisi Forprof c'était aussi et surtout pour avoir des nouveaux supports... :( Le porte monnaie va encore souffrir cette année...

Il n'y a pas de livre? :huh:

En tout cas ne t'en fait pas, on sera très bien préparés j'en suis sûre, ForproF a fait ses preuves ;)

:wub:

Aurore

Posté(e)

En tout cas ne t'en fait pas, on sera très bien préparés j'en suis sûre, ForproF a fait ses preuves ;)

Aurore

Si, il y a des livres, mais simplement il faudra compléter celui d'Hist-Géo-Sciences (de toute façon, je ne vois pas comment un seul volume pourrait regrouper toutes les connaissances nécessaires pour ces trois domaines)... Enfin, de toute façon on va très vite être fixés puisqu'on devrait recevoir tout çà cette semaine. ;)

Posté(e)

Aurore

Si, il y a des livres, mais simplement il faudra compléter celui d'Hist-Géo-Sciences (de toute façon, je ne vois pas comment un seul volume pourrait regrouper toutes les connaissances nécessaires pour ces trois domaines)... Enfin, de toute façon on va très vite être fixés puisqu'on devrait recevoir tout çà cette semaine. ;)

CITATION(Lettre de Rentrée Forprof)

Nous vous offrons les 5 ouvrages ForproF, ces ouvrages sont suffisants pour les préparations de Mathématiques,de Français, d'Oral et d'Eps, toutefois pour l'Histoire-Géo-svt-physique-techno, la bibliographie recommandée sera indispensable.

A priori on n'a même pas un seul ouvrage en Hist-Géo et Sciences à en lire en cela...

Posté(e)

Aurore

Je l'espère ;) !

Posté(e)

bah si il y a un livre ! Mais qui doit regrouper Hist/Sciences.

Cette année ils offrent les livres donc forcément y'a pour les écrits en 'priorité'.

De toute façon un livre ou plusieurs c'est pareil dans le sens où l'histoire est faite on n'a plus à la réécrire. Mais après faut trouver celui qui nous ira le mieux !

Preso j'ai tous mes cours de l'IUFM de l'année dernière mais ils sont super trop longs et trop détaillés par rapport à ce que demande le concours donc je sais que j'aimerais un truc plus concis :P (même si au final j'ai eu une bonne note en histoire qui n'est pas trop ma tasse de thé).

Posté(e)

coucou à tous moi je pensais qu'en prenant la formule turbo 6 écrits et 3 oraux j'aurai 6 concours blanc en histoire géo mais apparemment il n'y en a que trois je suis déçue là pas vous???

Posté(e)
coucou à tous moi je pensais qu'en prenant la formule turbo 6 écrits et 3 oraux j'aurai 6 concours blanc en histoire géo mais apparemment il n'y en a que trois je suis déçue là pas vous???

Tout à fait d'accord...

Posté(e)

ben pas moi non parce qu'ils nous l'avaient stipulé vivement lors de la réunion en juin. La question avait été soulevée.

D'où le fait que j'ai pris 6 Oraux :D

Mais si t'es déçue je pense que tu peux basculer vers 6 oraux non ? Dans ta formule.

Posté(e)

Est-ce que vous savez si en prennant le module anglais, on a des cours?

Posté(e)

non y'a pas de cours enfin de simples TD (2 je crois) vite fait... Forprof ne fait pas dans les langues quoi (le jour de la réunion eux-même nous ont déconseillé de prendre leur formule mais de lire des magazines ou au pire prendre des cours particuliers).