Aller au contenu

Forprof : où vous en êtes de l'histoire géo ???

Messages recommandés

Posté(e)

Petit rappel, ce sujet a pour thème l'histoire géographie, je vous demanderais donc de ne pas vous ecarter de celui-ci.

Si vous désirez parler de l'anglais ou tout autre matière faites d'autres sujets. Je ne veux pas vous ennuyer, je veux juste rendre les recherches plus faciles.

Merci de votre compréhension et bon courage à tous :)

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Katimini

8

• Cile

8

• marion1313

8

• Malakime

5

Posté(e)

J'ai reçu aujourd'hui les fameux ouvrages et il s'avère que la bibliogaphie en histoire-géo et sciences ne soient plus du tout la même que celle qu'ils nous ont envoyé par mail!

C'est quoi ce délire?

Vous en pensez quoi?

Posté(e)
J'ai reçu aujourd'hui les fameux ouvrages et il s'avère que la bibliogaphie en histoire-géo et sciences ne soient plus du tout la même que celle qu'ils nous ont envoyé par mail!

C'est quoi ce délire?

Vous en pensez quoi?

Alors, ils sont comment??

Aurore

Posté(e)

C'est quoi ce délire?

Vous en pensez quoi?

Aurore

Est-ce que tu as reçu également les devoirs?

Posté(e)

C'est quoi ce délire?

Vous en pensez quoi?

Aurore

Est-ce que tu as reçu également les devoirs?

Il y a les 1er devoirs en français et maths à la fin des bouquins (ils sont auto corrigés et ils faut les faire chez soi car ils seront la base du 1er cours )

Apres les autres devoirs seront donnés au fur et à mesure si j'ai bien compris

Posté(e)

il n'y a pas du tout de livre d'hist-géo et de sciences, alors? ils donnent d'autres bouquins, dans la biographie?

Posté(e)

Il y a un livre qui regroupe l'histoire-géo et les sciences. Je n'ai pas encore vraiment regardé mais il a l'air de survoler un peu tout.

Posté(e)
Il y a un livre qui regroupe l'histoire-géo et les sciences. Je n'ai pas encore vraiment regardé mais il a l'air de survoler un peu tout.

Il contient juste une méthodologie et des exemples de sujets, mais rien du point de vue des connaissances pures en Hist-Géo et Sciences : pour cette partie il faut utiliser la bibliographie... ;)

Posté(e)

Il contient juste une méthodologie et des exemples de sujets, mais rien du point de vue des connaissances pures en Hist-Géo et Sciences : pour cette partie il faut utiliser la bibliographie... ;)

Bonsoir,

Je suis d'accord avec "katimini"... j'ai reçu ce midi mes livres (HG et sciences, fr, maths, oral et EPS).

En HG, il y a purement la méthodologie et des sujets, mais pas du tout cours ! C'est à vous de les travailler par rapport à la bibliographie donnée.

J'ai déjà entendu qu'avec la formule Turbo, il y a plutôt les devoirs, les corrections. Les bases sont à faire par nous même. C'est difficile pour quelqu'un qui n'a jamais fait ce concours. Moi, j'ai des bonnes bases dans cette matière... et en plus j'ai une amie qui est à l'IUFM de Melun. Ainsi, je vais pouvoir faire plus facilement les devoirs... mes fiches d'IUFM (j'ai déjà été PE1 également) vont être précieuses.

Bon courage pour vous tous !

nono77

Posté(e)

est-ce qu'il y a le Hatier dans la nouvelle biblographie, car moi je le trouve super.

Posté(e)
est-ce qu'il y a le Hatier dans la nouvelle biblographie, car moi je le trouve super.

Bonsoir,

Je viens de vérifer la bibliographie donnée par Forprof. Je n'ai pas trouvé le livre "Hatier", mais on peut l'utiliser. J'ai déjà travaillé avec ce livre. Il donne l'essentiel, mais si vous voulez plus, il faut utiliser d'autres ouvrages (Carpentier : Histoire de France ; le livre "Simonis" ; P. Miquel : Histoire collège... etc.).

Sinon, j'ai un "Quizz histoire", je pourrai mettre en ligne afin de voir vos connaissances.

nono77

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de vérifer la bibliographie donnée par Forprof. Je n'ai pas trouvé le livre "Hatier", mais on peut l'utiliser. J'ai déjà travaillé avec ce livre. Il donne l'essentiel, mais si vous voulez plus, il faut utiliser d'autres ouvrages (Carpentier : Histoire de France ; le livre "Simonis" ; P. Miquel : Histoire collège... etc.).

Sinon, j'ai un "Quizz histoire", je pourrai mettre en ligne afin de voir vos connaissances.

nono77

c gentil, ça fera un bon entrainement