Aller au contenu

français, maths, histoire/géo majeure

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pour compléter, les "qu'apprend on", il parait nécessaire pour le français, les maths et la matière choisi en majeure de se référer aux documents d'accompagnement.

Oui, mais ils sont bien nombreux, faut il tous les maîtriser? Les lire suffit il? Certains sont ils plus importants que d'autres?

Merci

Posté(e)

Bonsoir mamandejules,

j'étais à l'iufm cette année, les docs d'application sont d'après les profs incontournables.

Ils nous ont tous vivement conseillé de les acheter.

En maths, notre prof a fait référence toute l'année au doc d'accompagnement. C'est vrai que c'est une mine d'info.

Je pense que c'est à toi de voir comment tu les "digères" après une première lecture.

Je sais que pour le doc d'hist/géo, à force d'aller le feuilleter, ça rentre.

Maintenant pour certains, comme en français par exemple, cela ne sera pas la même chose !

Mais on y arrive....!!

Bon courage et........bonne lecture ! :albert:

Posté(e)

Bonsoir à toi...

en fait tous bouquins roses est à lire (au moins) voire à connaitre pour certains... en fait le maximum de connu et digérerserait le mieux c'est sur et ça ferait surement la différence pour l'oral et même l'écrit...

Pour sciences et hist/géo en fait c'est vraiment pratique car tu as le cours dedans...

Posté(e)

Je trouve les documents d'accompagnements sur Internet.

Voici l'adresse que j'ai retrouvé dans ma masse de favoris, mais il faut chercher sur ce site sur lequel j'ai télécharger gratuitement des fiches d'accompagnements.

Ma page Web

Posté(e)

Il n'est pas nécessaire de les acheter, on peut les télécharger sur le site du CNDP non? Ce sont bien les doc complets? Car je les ai tous téléchargés, faits imprimer et relier :blush:!

Posté(e)
Il n'est pas nécessaire de les acheter, on peut les télécharger sur le site du CNDP non? Ce sont bien les doc complets? Car je les ai tous téléchargés, faits imprimer et relier :blush:!

Oui, les docs à télécharger sur le site du CNDP sont bien les docs complets pas de souci la-dessus... ;)

Posté(e)

Je pense qu'il est bon de les lire et de faire des petites fiches mémos sur les points qui te paraissent les plus importants...

Posté(e)

Merci beaucoup

Au boulot alors, car il y en a vraiment pas mal