Aller au contenu

LC appelée 2006/2007


Olleh

Messages recommandés

Bonjour

J'étais 9ème sur la LC Caen et aussi appelée dans l'Orne

Pour l'instant, j'attends qu'on m'appelle pour me dire quelle école, quel cycle et quel niveau. Sans cela, impossible de préparer quoi que ce soit.

Pour l'instant je trie mes livres du concours :D

Effectivement on peut essayer de se retrouver sur ce post pour partager nos infos en tant que LC appelée et je vais dire à Yayoune (qui était 3ème LC) et Arnaud (qui était 6ème) de venir jeter un coup d'oeil ici

Dès qu'on m'a appelée, je viens vous dire où je me trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas déplacer ce post à Divers pour que tout le monde échange...?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurore pour:

1 - avoir déplac le post

2 - pour tes félicitations

Sinon, difficile de se donner des news sur nos appels puisque personne n'a du encore prendre son poste je suppose ;)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous le trouverez certainement ailleurs sur le forum dans la partie école

Mais je vous met le lien de cartable.net

Vous cliquez sur "Salle des maîtres" puis "banque de fichiers"

Vous entrez vos critères de recherche et ...c'est une mine d'or

Merci au passage à ceux qui y proposent leur fiches :wub:

http://cartables.net/index1024.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, une petite question me traverse la tete. Qd on est appelé juste avant le week end et que l'on prend la classe le lundi matin, comment faites-vous pour vous presenter aux collegues ? C'est le jour même (lundi) ?

A bientot pour de nouvelles questions qui ne manqueront pas de surgir d'ici les prochains mois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, une petite question me traverse la tete. Qd on est appelé juste avant le week end et que l'on prend la classe le lundi matin, comment faites-vous pour vous presenter aux collegues ? C'est le jour même (lundi) ?

A bientot pour de nouvelles questions qui ne manqueront pas de surgir d'ici les prochains mois... ;)

Soit tu es appelé le vendredi et tu peux éventuellement appeler le samedi matin ou y passer si tu n'es pas trop loin, soit tu es appelé le vendredi et l'école de travaille pas le samedi et tu fais alors connaissance le lundi!!!

Quand on m'a appelé, c'était la veille des vacances et mon école de rattachement ne m'avait pas encore été communiquée! j'ai donc débarqué comme une fleur le lundi de la rentrée des vacances, personne n'était au courant de ma venue, j'ai dû donc expliquer mon cas toute seule!

Et à chaque remplacement, on m'appelait le matin même, donc à chaque fois sur le feu et là faut savoir jouer de l'improvisation et de l'adaptation!!! mais ça fait une bonne expérience! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ca, ca ne me rassure pas trop !! Appel le matin même du remplacement, au secours !! Surtout qd tu n'as que des connaissances tres utiles comme celles demandées par le concours et que tes connaissances du terrain avoisinent le zero pointé !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ca, ca ne me rassure pas trop !! Appel le matin même du remplacement, au secours !! Surtout qd tu n'as que des connaissances tres utiles comme celles demandées par le concours et que tes connaissances du terrain avoisinent le zero pointé !!! :P

Si tu as deux minutes, tu peux toujours te préparer une petite "malette" avec des activités pour chaque niveau au cas ou, au moins pour la première journée, comme ça, tu as au moins des trucs de près. par exemple pour des Cycles 3, tu peux prévoir des portraits chinois, ils aiment beaucoup ça en général, ou des petites évals diagnostique, ou des petits jeux de présentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...