Aller au contenu

LC appelée 2006/2007


Olleh

Messages recommandés

Qu'est ce que tu appelles des portraits chinois ???

Ce sont des productions d'écrit/ jeux d'écriture dans lesquels tu leur demande de compléter par exemple, par exemple: "Si j'étais un film, je serais.... car...", si j'étais un animal, je serais...car".

C'est aussi sympa pour connaitre un peu tes élèves et leur gouts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de donner des idées comme ça, ça permet de moins paniquer, je viens d'être appelée sur un poste de Brigade de formation professionnelle dans les Deux Sèvres et c'est une peu inquiétant de ne pouvoir contacter personne à l'école de rattachement et de ne pas savoir où et avec quel niveau on va m'envoyer!

Vos idées sont les bienvenues! MERCI

J'étais tellement inquiète que je n'arrivais pas à y réflchir mais vous m'avez remise sur les rails avec ces quelques petits trucs! Je n'en reviens pas moi même!

ENCORE MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis 8ème LC à Grenoble et je devrais être appeleée incessement sous peu... Et je suis dans le même cas que Epousine: (c'est quoi une brigade de formation professionnel???). :blush:

Je panique tellement à l'idée d'être jettée à grande vitesse dans le métier (et sans filet!!) que je n'arrive pas à réfléchir et à trouver des trucs sympas à faire le premier jour en fonction du niveau: si d'autres y ont déjà réfléchi, please, help me!!

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors courage, globule76 (et les autres) comment s'est passée votre première journée??? Et qu'avez vous fait???

Et surtout, question existentielle:est-ce que l'enseignant que vous remplacez vous a laissé de quoi continuer l'année proprement, c'est à dire progression, fiches de prep, cahier journal à jour?????

En tout cas je pense fort à vous et vous souhaite bon courage ;) On a besoin de vos témoignages alors si vous avez un petit peu de temps (ce qui doit être dûr en ce moment je suppose) n'hésitez pas à nous faire profiter!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page avec quelques conseils sur l'attitude à avoir pour le premier jour:

Ici

Et deux pages avec des pistes "malettes" pour les cycles 2 et 3. Bon c'est pour les brigades, mais ça dépanne pour les premiers jours. ;)

cycle 2

Cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors courage, globule76 (et les autres) comment s'est passée votre première journée??? Et qu'avez vous fait???

Et surtout, question existentielle:est-ce que l'enseignant que vous remplacez vous a laissé de quoi continuer l'année proprement, c'est à dire progression, fiches de prep, cahier journal à jour?????

En tout cas je pense fort à vous et vous souhaite bon courage ;) On a besoin de vos témoignages alors si vous avez un petit peu de temps (ce qui doit être dûr en ce moment je suppose) n'hésitez pas à nous faire profiter!!!!!

Coucou

Allez je prends 5 minutes car je sais que j'attendais les nouvelles de ceux qui étaient appelés quand moi j'attendais toujours!!!

Je dois dire que c'est chaud quand même :huh: En fait ce n'est pas la classe en elle même qui me dérange (21 cp/ce1) mais la route (1h10 pour y aller et 1h10 pour revenir)!!!Je suis sur les rotules!!!Sinon pour la classe, c'est quand même sympa même si j'ai quelques cas pas faciles à gérer. J'ai en ce1 notamment 4 élèves en très très grandes difficultés (un par exemple ne sait pas que 4+1 fait 5 :wacko: )..Sinon, je passe des très bons moments....je leur ai fait faire un chant, une poésie sur les dents par exemple....ils ont aimé (et moi aussi)....certaines choses se passent plus dans le bruit (notamment quand ca sort des maths et du français) donc j'insiste beaucoup sur les règles de vie que nous avons instaurées ensemble!!!La semaine prochaine je mets en route ma "conduite à points"...

Je vous suis encore de temps en temps....c'est mon moment de décontraction de la soirée et puis je me tiens informée et croise chaque jour mes doigts pour qu'ils appellent un maximum de personnes...

Bon courage du fond du coeur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions, c'est vrai que ce 1er jour est vraiment angoiossant. Alors avez-vous "évalué" vos élèves le 1er jour.

A-t-il été facile de mettre en place une progression dès le 2è jour??

Avez-vous le cahier journal du titulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis une nouvelle arrivante sur le forum et je suis 3eme sur la LC midi pyrenees alors j'avoue que toutes ces questions je me les pose aussi, mais je me doute bien que certains doivent etre debordés de boulot!!

merci pour les liens avec les malettes, ça rassure un peu... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

un petit up pour ce post :)

J'ai été appelée lundi dernier, sur un poste de TR ( Titulaire remplaçant). Depuis jeudi, j'ai une classe de MS/GS et l'inspection m'a confirmée que je la gerdrai la semaine prochaine. La titulaire est en dépression et ne m'a absolument rien laissé. Heureusement, j'avais préparé deux trois trucs sur l'automne et c'est justement ce qu'ils travaillaient OUF!! LA semainez prochaine, nous allons travailler sur les jours de la semaine, la numération jusqu'à 6 etc.

c'est loin d'être évident de gérer 27 petits monstroplantes, mais ils sont sympas....

voila, juste un petit témoignage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens d'être appelée en tant que lc et j'ai une classe de CM2.

Arriver au mois de février en étant leur 3ème enseignante m'inquiète un peu. J'aimerais avoir vos avis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...