Aller au contenu

Infos sur la rentrée en PE1 à Arras


Véro62

Messages recommandés

Bonjour ! :)

La rentrée est-elle bien prévue le 11 ?

Le début de la formation est-elle bien prévue le 12 ?

Quand a-t-on la distribution de l'emploi du temps ?

Comment fonctionnent les cours de Français, Maths et Histoire Majeure???

Est-ce qu'il y a des cours toute la semaine? Car je suis AE à mi-temps dans un collège...

Merci beaucoup pour vos réponses...

A très bientôt... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la rentrée a lieu lundi 11 au choix selon les possibilités de chacun: le matin de 9h à 12h et l'après-midi de 14h à 17h. J'ai appelé l'IUFM qui confirme le fait que les 1ers cours auront lieu dès le lendemain soit le 12. Après pour l'emploi du temps, je suppose qu'on pourra l'obtenir lundi...Enfin je ne suis pas non plus Madame Irma, mais je l'espère... :blush:

Quant au fonctionnement des cours, faudra demander aux profs! ;) Si tu veux le volume horaire des matières enseignées, il est disponible sur le site de l'IUFM de Lille.

Après vu que tu travailles, je suppose qu'il y aura moyen pour toi de t'arranger niveau emploi du temps. cela a déjà été évoqué lors de précédents posts par ailleurs.

Bon courage pour la reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la rentrée a lieu lundi 11 au choix selon les possibilités de chacun: le matin de 9h à 12h et l'après-midi de 14h à 17h. J'ai appelé l'IUFM qui confirme le fait que les 1ers cours auront lieu dès le lendemain soit le 12. Après pour l'emploi du temps, je suppose qu'on pourra l'obtenir lundi...Enfin je ne suis pas non plus Madame Irma, mais je l'espère... :blush:

Quant au fonctionnement des cours, faudra demander aux profs! ;) Si tu veux le volume horaire des matières enseignées, il est disponible sur le site de l'IUFM de Lille.

Après vu que tu travailles, je suppose qu'il y aura moyen pour toi de t'arranger niveau emploi du temps. cela a déjà été évoqué lors de précédents posts par ailleurs.

Bon courage pour la reprise!

Salut,

alors nous, l'année dernière nous n'avons pas eu notre emploi du temps définitif tout de suite car pendant les 15 premiers jours, nous avons eu quelques cours de sociologie...et nous étions tous mélangés !

Une fois les groupes constitués selon nos options, nous avons su dans quel groupe l'on se trouvait, avec quels profs et notre emploi du temps définitif.

bon courage pour cette rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Arras l'année dernière donc j'apporte qq éléments de réponse.

Les cours sont répartis toute la semaine. En règle générale on a une journée de libre par semaine. Cependant, cette journée est destinée aux cours de mineure qui sont répartis tout au long de l'année, et au ds. Donc parfois vous pouvez ne pas avoir de journée complète de libre. Pour les tps, tu as un groupe précis auquel tu es attaché. Et pour les jours où tu bosses c'est à toi de t'arranger pour aller dans d'autres groupes e ndemandant aux profs si tu peux assister à leurs cours. Faut savoir que vous ne pourrez pas assister à tous les cours en travaillant. Par exemple, l'année dernière la plupart des cours de litté de jeunesse avaient lieu le lundi après midi. DOnc si tu bosses ce jour là impossible d'aller dans un autre cours.

EN hist géo majeure, on a deux profs, un de géo et un d'histoire. Par exemple, de septembre à février histoire et le reste de l'année géo. L'année dernière, les profs nous ont dit clairement que c'était à nous de revoir les cours et de faire des fiches car eux n'auraient pas eu le tps de tout voir. En histoire, on a donc vu rapidement (pas assez pour ne pas faire des fiches nous mêmes) l'islam, la christianisation, la 1ère guerre mondiale, l'industrialisation au 19 ème siècle... En géo, on a vu les villes, l'espace européen, les paysages, les représentations. Dès le début faites vous des fiches sinon vous ne vous en sortirez pas.

En français , j'ai eu une prof qui nous faisait faire beaucoup de travail de groupe. possibilité de rendre des devoirs pendant l'année... On a pu voir l'ensemble du programme et des hatiers. PAr contre, en maths bilan plus que mitigé car pas eu beaucoup de cours. Là, y a fallu compter que sur nous mêmes.

Voilà, bonne rentrée et n'oubliez pas dès le 12 au boulot. Pendant la 1ère quinzaine, cours de philo de l'éducation , de sociologie, sciences de l'éducation, de géo et d'hist et de sciences. Groupe temporaire donc prof temporaire aussi. Vous n'aurez peut etre pas les mêms au cours de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Aceline. J'adore ta formule "prof peu motivé"...Remarque, toute ma scolarité durant, l'ensemble de mes profs de maths étaient...peu motivés également! C'est vraiment dommage de tomber sur ce genre d'individu dans le supérieur et d'autant plus, pour la préparation d'un concours...J'espère ne pas tomber sur cet enseignant en tout cas...Remarque, ça peut être formateur rien qu'en l'observant...lol ;)

Merci encore pour tes infos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Aceline. J'adore ta formule "prof peu motivé"...Remarque, toute ma scolarité durant, l'ensemble de mes profs de maths étaient...peu motivés également! C'est vraiment dommage de tomber sur ce genre d'individu dans le supérieur et d'autant plus, pour la préparation d'un concours...J'espère ne pas tomber sur cet enseignant en tout cas...Remarque, ça peut être formateur rien qu'en l'observant...lol ;)

Merci encore pour tes infos! :)

de rien. si ça peut aider ....... Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien. si ça peut aider ....... Eh oui prof peu motivé et prof réputé pour etre peu motivé.......; comme quoi, il y en a partout.

Bonne rentrée

LOl, ouais yen a partout,c'est clair!! A Valenciennes ,j'ai eu le meme style de prof de maths,il nous a avoué etre completement perdu dans le nouveau CRPE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! ;)

Merci beaucoup "waldokitty", "namour62", "aceline62", et "emilimz"...

Je vois que le programme est bien chargé... :ninja:

En tant qu'AE, je travaille le lundi (tte la journée), jeudi (matin) et vendredi (après-midi)... J'espère pouvoir m'arranger avec d'autres si je ne peux assister au cours...

Si vous avez d'autres conseils, ils seront les bienvenus...

A très bientôt... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis ae mais j'attends de voir les emplois du temps pour déterminer mes heures de boulot; l'an passé,je ne pouvais pas aller en anglais et eps.

j'ai été dans différents groupes car impossible d'assister à peu de cours étant donné que je n'avais pas cours le mercredi alors que je ne bossais pas;j'ai pu aller 4h en français le matin et 3h en sciences l'amidi en changeant de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.. je suis en PE1 à arras cette année. J'aimerais savoir pour ceux qui y étaient l'année dernière si vous aviez souvent cours le samedi matin?? merci d'avance et bon courage pour cette nouvelle rentrée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le samedi matin aucun cours! En revanche, j'avais cours toute la journée le mercredi (8h-12h et 13h30-16h30/17h), c'etait dur le mercredi lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...