keyaga Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 ou lala je crois que j'ai fait une boulette ce matin je suis zil (T3) et je remplace la directrice d'une école 1 classe (tps-->gs) pour un moment; j'ai fait une inscription ce matin d'un PS et en fait il n'a pas eu le BCG (il vient d'une autre école où il a fait une TPS). Que dois-je faire? merci pour vos réponses isabelle
Scratina Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Pas de panique , voilà ce que j'ai trouvé sur le site de mon IA : • OBLIGATIONS VACCINALES A L'ENTREE A L'ECOLE BCG : Les enfants accueillis en collectivités doivent avoir été vaccinés par le BCG (code de santé publique - art. L 215), sauf contre-indication médicale précisée au moyen d'un certificat médical de contre-indication. Toutefois, les enfants non vaccinés peuvent être accueillis sous réserve de se mettre à jour vis-à-vis de la vaccination dans les 3 mois qui suivent. Depuis les derniers textes, il n'est plus nécessaire de faire des tests tuberculiniques de contrôle et une seule vaccination suffit. Le vaccin doit se faire par voie injectable intradermique (le Monovax ayant été retiré du commerce). Autres vaccinations obligatoires : Le vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite qui se compose de 3 injections à un mois d'intervalle, avec un rappel au bout d'un an et un rappel au bout de 5 ans. Un certificat de contre-indication médicale peut éventuellement être fourni pour justifier d'une non vaccination.
keyaga Posté(e) 7 septembre 2006 Auteur Posté(e) 7 septembre 2006 merci pour ta réponse rapide! je vais mieux dormir!!! c'est dingue de stresser comme ça! bref, il faut que je demande à la maman de faire vacciner l'enfant rapidement, c'est ça? y'a plus qu'à! merci encore isabelle
dada Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Oui tu demandes à la maman de le faire vacciner le plus rapidement possible ou de t'apporter un certificat expliquant pourquoi ce n'est pas fait.
del140330 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Je fais remonter le sujet car le cas vient de se présenter . J'ai demandé un certificat à la maman (en plus je connais bien le problème du bcg, mon fils de un an n'est pour l'instant pas vacciné, le médecin attendant une loi qui ne le rendrait plus obligatoire). Normalement, elle aura un certificat par son médecin mais au delà des 3 mois je fais quoi parce que dans le Kisaitou j'ai trouvé ça Le directeur ne manquera pas de signaler au médecin scolaire ou de P.M.I. les enfants non ou mal vaccinés.
dada Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Je fais remonter le sujet car le cas vient de se présenter .J'ai demandé un certificat à la maman (en plus je connais bien le problème du bcg, mon fils de un an n'est pour l'instant pas vacciné, le médecin attendant une loi qui ne le rendrait plus obligatoire). Normalement, elle aura un certificat par son médecin mais au delà des 3 mois je fais quoi parce que dans le Kisaitou j'ai trouvé ça Le directeur ne manquera pas de signaler au médecin scolaire ou de P.M.I. les enfants non ou mal vaccinés. Appele ton médecin scolaire et demande lui quelles sont les consignes chez vous, je crois que dans l'immédiat c'est la solution la plus simple, tous les médecins ne sont pas d'accord sur le BCG notament. Pour le pentacoq , la maman doit te fournir un certificat parce que là , ce n'est pas le même souci que pour le BCG quand mm <_<
Messages recommandés