Aller au contenu

als???


margueritte62

Messages recommandés

bonjour je suis allée m 'nscrire ce midi mais il ne restait plus qe douais ou Arras, donc à mon grand regret j' ai pris arras mais je voulais être à Outreau ou même Gravelines car j'habite Calais!Bref quelqu un pourrait il me dire pour l als (allocation de logement à caractère social) ou et à qui faut-il s'adreser? A la caf d Arras ou à celle de Calais? quelles sont les modalités? je demande cela car je dois prendre une chambre à l internat!!

merci d 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vas habiter sur arras il faut t'adresser a la caf d'arras

moi l'an passé j'avais pris un studio sur arras(pas au crous mais par une agence) et c'est ce que j'avais fais.

D'ailleurs si tu cherche un studio le mien est bientot libre (je demenage le 13) puisque mon preavis est de 3 mois sauf si je trouve quelqu'un. Mais il n'est pas grand (19m² pratique quand on est seul ) et se n'est pas le même prix qu'à l'internat.

moi j'avais tout fait par le net pas besoin de te deplacer. mon loyer etait de 292€ et je touchais a peu près 162€ + les bourses

en gros le studio me revenait a 20€ par mois + electricité

L'avantage c'est que tu as ta propre kitchenette et propre salle de bain.

voila si tu veux plus d'info n'hesite pas a me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis allée m 'nscrire ce midi mais il ne restait plus qe douais ou Arras, donc à mon grand regret j' ai pris arras mais je voulais être à Outreau ou même Gravelines car j'habite Calais!Bref quelqu un pourrait il me dire pour l als (allocation de logement à caractère social) ou et à qui faut-il s'adreser? A la caf d Arras ou à celle de Calais? quelles sont les modalités? je demande cela car je dois prendre une chambre à l internat!!

merci d 'avance

Merci de m'avoir répondu c estvraiment sympa!!Merci aussi pour ta proposition mais je ne peux pas financiérement!!Par contr pourrais tu me donner l adresse sur lequel tu as rempli le forumulaire pour l als ça serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adresse exacte je ne l'ai pas mais tu vas sur google et tu tape CAF ARRAS c'est le premier lien

et apres tu vois il y a une rubrique aide au logement etudiant et tu n'as qu'a suivre le questionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adresse exacte je ne l'ai pas mais tu vas sur google et tu tape CAF ARRAS c'est le premier lien

et apres tu vois il y a une rubrique aide au logement etudiant et tu n'as qu'a suivre le questionnaire

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais si possible avoir quelques renseignements sur la rentrée à Arras et surtout sur les logements.. N'habitant pas à Arras mais à Boulogne faire le trajet tous les jours me semble compliquer.. Connaitrez-vous des numéros ou même des chambres, des petits appartements meublés? merci d'avance et bon courage à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe un internat avec chambres à l'IUFM. Sinon regarde dans les gratuits sur le net et il ne te reste plus qu'à t'armer de patience en décrochant ton téléphone...Sinon il y a les agences et notaires mais il te faudra payer des frais... Il y a pas mal de studios à proximité de l'IUFM mais à cette période, je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de disponibilités. Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il y a l'internat de l'iufm puis tout autour de l'universite il y a des petit studio voir t1,t2 (loues soit par agence soit par le crous)

moi je suis passee par l'agence FOX immobilier et j'ai loue un studio (mais il n'est pas meuble) comme je le disais avant je demenage le 13 donc si t'es interessee fais moi signe ou prend contact avec l'agence (c'est le studio 21 a la residence le suffren)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

en effet il y a un internat a arras, mais c pas terrible..pas cher mais pas terrible...j'ai passé une nuit la bas pour le concours de l'année derniere et franchelment je me voyais mal y rester pour une année, mais bon apres ca depend de chacun!

bonne soriée

Atz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Alors bienvenue à l'iufm d'arras!

Si vous cherchez à vous loger, je vous conseille de chercher un studio dans les environs, car les chambres de l'internat faisant moins de 9m2 vous n'aurez pas droit à l'APL ou à l'ALS, ce qui au final fait que la chambre revient plus cher qu'un appart'

Bon courage en tous cas pour vos recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben mon studio est loué j'ai eu de la chance le jour ou je demenage il est deja pris (adieu les 3 mois de preavis youpi !!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors pour la caf, ils ont un site internet qui permet de calculer une estimation du montant de tes allocations, il faut savoir que le calcul est différent en fonction de chaque caisse; je vous donne le lien : Calcul du montant des allocations

Après, j'avais déjà été allocataire à Arras, il me semble que j'avais plus qu'à Valencinnes, mais c'était il y a longtemps.

Sur leur site, tu peux aussi imprimer ton dossier en ligne comme ça tu n'as plus qu'à le faire remplir au propriétaire et à le déposer où l'envoyer à la caisse voici leur adresse :

Caisse d'Allocations Familiales (CAF)

r des promenades 62015 ARRAS CEDEX

N° de téléphone : 0 820 25 62 10

Il faut savoir aussi que le premier mois d'occupation, tu ne perçois pas l'allocation

Voilà pour les renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben mon studio est loué j'ai eu de la chance le jour ou je demenage il est deja pris (adieu les 3 mois de preavis youpi !!! :D )

bonjour!

je voudrais savoir si tu étais dans la résidence neuve le suffren qui se situe route de cambrai? Le logement est il correct? Est ce que les personnes de la résidence sont calmes?

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...