Aller au contenu

lecture fonctionnelle en cm2


Speranza2006

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai besoin de votre aide . je suis en pe2 et je fais mon stage filé en cm2 . j'ai une séance à organiser pour ma classe la semaine prochaine en lecture fonctionnelle et je ne sais pas par quoi commencer, je suis perdue . petite précision : le niveau est bas . j'avais pensé leur apporter différents types d'écrits et ils devraient les regrouper en cherchant des catégories possbiles de rangement mais peut-etre est-ce trop facile ? ou bien commencer par une lecture d'affiche publicitaire ? j'ai vraiment besoin de votre aide ! merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé leur apporter différents types d'écrits et ils devraient les regrouper en cherchant des catégories possbiles de rangement mais peut-etre est-ce trop facile ?

tu peux effectivement commencer par un tri de textes, ça te permettra de voir où ils en sont ; puis tu pourras leur faire lister les critères d'un genre particulier, l'affiche publicitaire par exemple, afin d'en écrire une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sof24 ! je viens de rentrer de l'iufm et au moins j'ai une direction dans laquelle partir parce que je n'étais pas sure que ce soit adapté . je vais donc de ce pas me mettre à faire des recherches là dessus . bonne soirée et bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...