Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il fait un mot pour expliquer leur rôle ?

merci

Cynthia

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Que se passe t-il si il n'y a pas de listes en raisons d'un manque de postulant, cas de figure que je vois se profiler dans mon école!

Posté(e)
Que se passe t-il si il n'y a pas de listes en raisons d'un manque de postulant, cas de figure que je vois se profiler dans mon école!
Tu n'as pas du tout de candidat ou pas assez de candidats (l'appartenance à une association n'est pas obligatoire : regroupement de parents non constitué un association) ? Il peut y avoir un tirage au sort supervisé par l'IEN, mais à défaut de volontaires, le Conseil d'Ecole siège tel quel.

« Dans le cas où aucun représentant des parents n'a été élu ou si leur nombre est inférieur à celui prévu, et dans un délai de 10 jours après la proclamation des résultats, l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription d'enseignement du premier degré procède publiquement, par tirage au sort, aux désignations nécessaires parmi les parents d'élèves volontaires remplissant les conditions pour être éligibles ».

" À défaut de parents volontaires et même si aucun représentant de parents d'élèves n'est élu ou désigné au conseil d'école, celui-ci est réputé valablement constitué" (source).

Posté(e)

ok, car j'ai feuilleté le bulletin departementale (enfin !!!) et il est fait allusion a ce cas de figure , en attendant merci