Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

JE me pose une question : vous permettez vous de faire des remarques aux enfnats, devant leurs parents?

Car j'ai fait la remarque à un élève, qui était assis sur le radiateur du couloir, pendant que je parlais à sa maman (ils savent très bien qu'ils n'en ont pas le droit....) la mère n'a rien dit, et moi, c'est sorti tout seul.

De même, un de mes élèves balance sa bouteille devant l'école, en sortant, sa mère le voit, et ne lui dit rieN...DOnc je lui ai dit d'aller la ramasser et de la mettre à la poubelle....

Il y a eu la réunion parents ce soir; une maman appelle sa fille, cette dernière lui répond méchamment, du genre "je m'en fous, tu 'ménerves...." j'ai repris la petite, en lui disant de parler gentiment à sa maman; sa mère lui a dit de m'écouter, elle m'a ensuite dit qu'elle ne s'en sortait pas avec....

Bref, j'ai le réflexe de reprendre sans arrêt les élèves dans ma classe quand ils ont un de ces comportements, mais je me dis que je ne devrais peut-être pas le faire devant les parents....en même temps, ce n'est pas parce que les parents sont là que les enfants ont le droit de tout....

Posté(e)

Je comprends, jeoir les parents ne pas bouger, ne rien dire (genre le gamin grimpé sur un piquet qui est à 2 pas de la nationale :o, ben non on laise faire! ) C'est vrai que l'on ne sait pas toujours si l'on fait bien ou non de le faire... :huh:

Mais je me dis qu'au moins, j'ai ma conscience pour moi... :blush:

Posté(e)

Je crois bien que je serai "interventionniste" comme toi pour le'enfant qui s'assoit sur le radiateur ou celui qui jette la bouteille.

Pour l'enfant qui est insolent avec sa mère, je crois que je n'aurais rien dit. Là, ça m'aurait gênée. Je ne suis pas sure que ça rende service à la maman...

Posté(e)

Pour l'enfant qui est insolent avec sa mère, je crois que je n'aurais rien dit. Là, ça m'aurait gêné. Je ne suis pas sure que ça rende service à la maman...

D'un autre côté, quand tu interviens, la mère en rajoute en disant "tu vois, même ta maitresse le dit"

Peut-être que je comprends mal le sens de cette phrase, mais les enfants voient que les parents et la maitresse vont dans le même sens, non??

Posté(e)
D'un autre côté, quand tu interviens, la mère en rajoute en disant "tu vois, même ta maitresse le dit"

Peut-être que je comprends mal le sens de cette phrase, mais les enfants voient que les parents et la maitresse vont dans le même sens, non??

Vi v'est vrai. ET peut-être que la maman est bien contente d'avoir du renfort sur ce coup là :idontno:

Posté(e)

Je rejoins ce qu'a dit Yaka.

Moi je suis tjrs ravie que quelqu'un intervienne, car ça renforce les remarques que je fais à mon fils. Comme ça, il comprend, et finit par admettre que ce ne sont pas juste des règles pour lui pourrir la vie, mais que ce sont des règles communes à toute personne bien éduquée et respectueuse de ses aînés... ;) Et souvent, ça a même plus de poids que tout ce que je peux lui dire! :P

J'édite, car avec le message de Groomservice, je me rends compte que j'ai oublié de vous dire que je ne suis pas une mère défaillante et je n'attends pas que les enseignants éduquent mon fils à ma place. Mais, se voir conforter dans les règles qu'on inculque, ça peut aider avec un gamin récalcitrant. ;)

Posté(e)

Vi v'est vrai. ET peut-être que la maman est bien contente d'avoir du renfort sur ce coup là :idontno:

C'est bien vrai mais attention au "dérapage", j'explique: tu dis que la maman te dit qu'elle ne s'en sort pas, alors attention à ce qu'elle ne se décharge pas sur toi. J'ai eu l'an passé une maman qui nous flattait pour notre autorité mais n'en fichait pas une de son côté pour éduquer son enfant, car "elle ne s'en sortait pas et nous le faisions si bien..." Bilan, à chaque souci même hors du cadre scolaire elle nous racontait tout en nous demandant de lui faire la leçon (comme ça nous sommes les pères fouettard...et pas elle.), elle nous attendait presque tous les soirs à la sortie pour nous raconter ses malheurs...

Donc intervenir oui, mais garder ses distances quand même, au cas ou...