Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande que mettre comme annotations sur les cahiers et/ou fiches. Je pensais à juste ou à revoir mais il manque un intermédiaire. Pour les feux de couleur (vert, orange, rouge) le rouge me déplait par rapport aux élèves en grosses difficulté et le orange est "vaste" aussi. Les TB, B, AB ne me conviennent pas aussi car ils sont souvent interprétés comme un jugement sur l élève et non sur son travail...Comment faites-vous ? Merci de vos témoignages...

Posté(e)

La collègue qui avait la clis avant moi fonctionnait avec TB - B- et à revoir pour le travail quotidien (et des notes pour les évaluations). Je vais garder le même système. Je n'ai pas l'impression que les élèves y voient un jugement de valeur sur leur personne. Ils savent bien à qui cela correspond.

Posté(e)

J'utilise TB / B / AB / vu + des annotations personnalisées

Quand je rends quelque chose, j'explique à chacun pourquoi il a eu cette annotation là et pas telle autre.

Pour les évaluations du cahier d'évaluations, je reprendrai le système quotidien en ajoutant une couleur (verte / jaune / orange / rouge).

Pour ceux qui sont orientables en fin d'année, je mettrai peut-être aussi quelques notes.

Posté(e)

j('utilise les ronds de couleur pour évaluer le travail et a coté je mets des triangles de couleurs pour évaluer les efforts

ainsi un enfant ayant fait des effort mais ayant échoué n'a pas simplement un rouge il a aussi un triangle vertr

Posté(e)
j('utilise les ronds de couleur pour évaluer le travail et a coté je mets des triangles de couleurs pour évaluer les efforts

ainsi un enfant ayant fait des effort mais ayant échoué n'a pas simplement un rouge il a aussi un triangle vertr

Je trouve l'idée de la double notation très intéressante ! Je vais y songer pour les miens... :)

Posté(e)

Toute cette semaine, j'étais en tuilage dans une CLIS que je vais avoir toutes les 3 semaines (remplaçante CAPA-SH) et j'ai pu observer que ma collègue corrigeait en violet et non en rouge car les enfants en ont beaucoup trop vu dans les années antérieures.Je suis d'accord avec elle pour choisir une autre couleur de correction. Sinon elle met des annotations : TB-B-AB.

A plus! :P

Posté(e)
Toute cette semaine, j'étais en tuilage dans une CLIS que je vais avoir toutes les 3 semaines (remplaçante CAPA-SH) et j'ai pu observer que ma collègue corrigeait en violet et non en rouge car les enfants en ont beaucoup trop vu dans les années antérieures.Je suis d'accord avec elle pour choisir une autre couleur de correction. Sinon elle met des annotations : TB-B-AB.

A plus! :P

J'utilise personnellement 2 couleurs : en noir, je réécris les phrases des élèves (je corrige les erreurs d'orthographe et de syntaxe) et en rouge, les annotations.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...