ac.lili Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Je me demande que mettre comme annotations sur les cahiers et/ou fiches. Je pensais à juste ou à revoir mais il manque un intermédiaire. Pour les feux de couleur (vert, orange, rouge) le rouge me déplait par rapport aux élèves en grosses difficulté et le orange est "vaste" aussi. Les TB, B, AB ne me conviennent pas aussi car ils sont souvent interprétés comme un jugement sur l élève et non sur son travail...Comment faites-vous ? Merci de vos témoignages...
ratatouille Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 La collègue qui avait la clis avant moi fonctionnait avec TB - B- et à revoir pour le travail quotidien (et des notes pour les évaluations). Je vais garder le même système. Je n'ai pas l'impression que les élèves y voient un jugement de valeur sur leur personne. Ils savent bien à qui cela correspond.
Creamy Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 J'utilise TB / B / AB / vu + des annotations personnalisées Quand je rends quelque chose, j'explique à chacun pourquoi il a eu cette annotation là et pas telle autre. Pour les évaluations du cahier d'évaluations, je reprendrai le système quotidien en ajoutant une couleur (verte / jaune / orange / rouge). Pour ceux qui sont orientables en fin d'année, je mettrai peut-être aussi quelques notes.
brochdo Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 j('utilise les ronds de couleur pour évaluer le travail et a coté je mets des triangles de couleurs pour évaluer les efforts ainsi un enfant ayant fait des effort mais ayant échoué n'a pas simplement un rouge il a aussi un triangle vertr
Creamy Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 j('utilise les ronds de couleur pour évaluer le travail et a coté je mets des triangles de couleurs pour évaluer les efforts ainsi un enfant ayant fait des effort mais ayant échoué n'a pas simplement un rouge il a aussi un triangle vertr Je trouve l'idée de la double notation très intéressante ! Je vais y songer pour les miens...
EloTim Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Toute cette semaine, j'étais en tuilage dans une CLIS que je vais avoir toutes les 3 semaines (remplaçante CAPA-SH) et j'ai pu observer que ma collègue corrigeait en violet et non en rouge car les enfants en ont beaucoup trop vu dans les années antérieures.Je suis d'accord avec elle pour choisir une autre couleur de correction. Sinon elle met des annotations : TB-B-AB. A plus! :P
Creamy Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Toute cette semaine, j'étais en tuilage dans une CLIS que je vais avoir toutes les 3 semaines (remplaçante CAPA-SH) et j'ai pu observer que ma collègue corrigeait en violet et non en rouge car les enfants en ont beaucoup trop vu dans les années antérieures.Je suis d'accord avec elle pour choisir une autre couleur de correction. Sinon elle met des annotations : TB-B-AB.A plus! :P J'utilise personnellement 2 couleurs : en noir, je réécris les phrases des élèves (je corrige les erreurs d'orthographe et de syntaxe) et en rouge, les annotations.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant