nenettesara Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Je m'occupe de la phonologie une fois par semaine dans deux CP. Je voudrais savoir comment vous procédez pour la mise en place de ces séances. Je pensais partir d'une comptine contenant le son qu'entends t-on? avec quelle lettre fait-on ce son? Puis recherche de mots par binôme et création de la maison des sons. J'aurais voulu savoir si pour la maison des sons vous regroupiez les mots ex ceux qui commencent par ma, pa? Rajoutez en dessous de la combinatoire ou est ce trop tot? ex pa ma comme il y a papa et maman. Merci pour vos réponses
Trènoly Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Je m'occupe de la phonologie une fois par semaine dans deux CP.Je voudrais savoir comment vous procédez pour la mise en place de ces séances. Je pensais partir d'une comptine contenant le son qu'entends t-on? avec quelle lettre fait-on ce son? Puis recherche de mots par binôme et création de la maison des sons. J'aurais voulu savoir si pour la maison des sons vous regroupiez les mots ex ceux qui commencent par ma, pa? Rajoutez en dessous de la combinatoire ou est ce trop tot? ex pa ma comme il y a papa et maman. Merci pour vos réponses Je fais remonter le sujet car cela m'intéresse aussi. Comment faire une séance sur la conscience phonologique, comùment faire une séance de soutien sur l'apprentissage des sons avec des CP 1 fois par semaine.?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant