lud Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Salut, je suis en Pe1 et je ne sais pas quoi choisir entre les arts visu et la musique. Je n'ai pas de coup de coeur, pas plus d'affinité pour l'un ou l'autre. <_< Je fais seulement un peu de guitare, loin d'etre un virtuose, ni cours ni solfège. Je ne sais pas si cela peu vraiment etre un plus. bref, je suis paumé, tout en étant attiré par les 2 options... Merci à ceux qui le veulent de me donner conseils , avis, ou expériences vécues pouvant m'aiguiller dans mon choix. Bon courage et chance aux futurs concourants....
Anisse Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Bonjour lud, ma réponse ne va peut-être pas d'apporter grand chose mais.... ...si tu n'a pas de nette préférence entre les deux : je te conseille alors de te renseigner sur les profs que tu auras en cours en fonction de l'option choisie ; et sur le nombre d'étudiants dans leurs cours l'année dernière. Si un des profs est vraiment très bien, ou si le cours d'art visuel, par exemple, en petit comité est très productif, alors cela pourra peut-être t'aider à faire pencher la balance !!! (Le prof, et les condition d'enseignement sont des facteurs à prendre en compte si on peut choisir......) Voilà.
marieee Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Imagine toi dans une classe, ou remémore toi quand tu étais petit à l'école : que préférais tu faire? Quels souvenirs as-tu? Que te vois tu faire le plus volontier avec les élèves? Ce n'est pas ce que tu aimes toi personnellement qu'il faut faire, mais avec quoi tu te sentirais le plus à l'aise en classe, ce que tu préfèrerais enseigner, ce que tu trouves le plus intéressant pour les enfants d'apprendre... C'est avec ces réponses que ton inspiration, ton projet pédagogique se dessinera : ce n'est pas le goût pour la matière, mais la motivation à enseigner qu'il faut jauger. C'est des pistes vers le morceau qu'il faut partir, et pas du contraire je pense. Enfin c'est comme ça que j'ai fait, et c'était très bien! Le sport j'ai fait en essayant de partir de l'épreuve, et j'ai planté... Mais perso pour la musique, j'ai eu 19! Bon courage! Marie
izabell Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Et bien moi j'ai été dans le même cas que toi. J'ai donc fais une recherche sur le net quant au déroulement des épreuves et surtout les attentes du jury. J'ai choisit Arts Visuels car je ne me sentais pas prete à faire de la musique ou chanter. En plus l'Art peut toucher à plein de domaine (dessin, cinéma, photo ...) donc plus de choix d'idée. Maintenant à toi de voir. Bonne chance
Messages recommandés