Aller au contenu

petite section


poupinette

Messages recommandés

moi, je n'arrive pas a garder les enfants assis pendant les ateliers autonomes! est ce normal? comment y remedier?
J'ai eu du mal aussi mais je prends du temps avant chaque atelier pour leur expliquer à chaque groupe ce que je leur demande et qu'ils feront les autres activités dans les jours suivants :) Pour le moment, ça fonctionne plutôt bien :) Il y en a toujours un ou deux pour aller voir ailleurs mais dans l'ensemble, ça marche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu leur explique les ateliers en coins regroupement ou alors qu'ils sont assis aux ateliers?
Quand ils sont assis :) Sinon en regroupement, les autres en profitent. J'installe tout le monde et j'explique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voilà cette année normalement je n'avais que des PS donc pour la période 1 je prévoyais comme projet 1: Réussir sa rentrée avec découverte du matériel scolaire, la classe, les coins, la mascotte puis Comme projet 2 réaliser un imagier des couleurs en m'appuyant sur un album

Mais voilà j'ai appris cette semaine je devais remonter 7 de mes PS pour accueillir 8 TPS, donc il est bien évident que mon 2ème projet change; alors plusieurs idées se bousculent un travail sur la main me tente bien ou encore réaliser le portrait de la classe en gros je suis perdue.

Car je n'ai pas pas faire un travail sur les couleurs avec les TPS je pense que ça sera trop dur.

En gros la plupart des PS sont bien en route maintenant donc je ne vais pas reprendre tout le travail depuis le début avec mes TPS.

Alors que me conseillerez vous de faire comme projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la galère pour moi aussi...j'ai une classe de Tpts, Pts et Mys (alors que je fonctionnais avec une classe de moyens depuis des années). Alors, je ne vous dis pas l'organisation :( Je patauge :cry: Mais bon, je me dis qu'avec le temps, les enfants prendront leurs marques....et moi aussi !!!! Ne dis-t'on pas "il faut laisser le temps au temps" !?! Et bien j'en ai fait ma devise :P (même si parfois, je me demande comment m'en sortir..... :( )

Bon courage à tous :P Je suis certaine qu'on va très bien s'en sortir !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...