karoklimt Posté(e) 7 septembre 2006 Partager Posté(e) 7 septembre 2006 Bonjour Je lance un sos car on vient de me confier la technologie pendant mon stage filé dans un cycle 3 complet!! Sachant que je n'y connais rien de chez rien!! Alors voici des précisoins: Les CE2 doivent travailler les leviers et les CM1 CM2 doivent travailler engrenages et électricité. Le directeur m'a demandé de proposer des projets à réaliser en classe pour chaque niveau ou double niveau. Connaissez vous des manuels proposant des activités concrètes ou des sites internet? Merci d'avance Caroline, la désespéremment pas scientifique!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
less Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Je poste également ici car je suis aussi en stage filé en CE2/CM1 et je dois faire la partie technologie aussi, sachant que je n'y comprends rien, je n'ai plus fait de sciences et autres depuis la première, c'est vraiment la galère!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-12-01-10 Posté(e) 17 septembre 2006 Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Connaissez vous des manuels proposant des activités concrètes ou des sites internet? La série "Tavernier" est très bien, enfin, elle m'a bien aidée ! bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stéphanie.vo Posté(e) 18 septembre 2006 Partager Posté(e) 18 septembre 2006 Pense à regarder les documents d'accompagnement en sciences cycle 3 , il y a notamment une séquence sur les leviers (pas évidente d'un point de vue matériel mais à adapter): telechargeable sur le site du cndp ainsi que les fiches connaissances Jette un oeil aussi sur le site de la main à la pâte J'ai des fiches rue des écoles aussi, envoie-moi un Mp avec ton adresse e-mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stéphanie.vo Posté(e) 18 septembre 2006 Partager Posté(e) 18 septembre 2006 ah j'y pense, voici ma programmation de l'an dernier pour des cm1/cm2, si ça peut aider PROGRAMMATION_TECHNOLOGIE_CM1_CM2.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés