Aller au contenu

Cahier d'expérience


platon

Messages recommandés

Bonjour,

Je me rappelle avoir trouvé dans le forum un mot très complet expliquant le fonctionnement du cahier d'expérience aux parents mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Si vous en avez-un, pouvez-vous me le donner?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me rappelle avoir trouvé dans le forum un mot très complet expliquant le fonctionnement du cahier d'expérience aux parents mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Si vous en avez-un, pouvez-vous me le donner?

Merci d'avance

Va sur le site de la main à la pâte, tu trouveras. J'ai fait un mot pour mon cahier d'expérience pour mes CE2, si tu ne trouves pas, envoie moi un message, je t'enverrai le mien, largement inspiré du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est en format open office.

Je l'enregistre sous Word.

Le voilà.

Merci beaucoup !!

Pour Etoile :

Nous commençons cette année (c'est une des actions de notre nouveau projet d'école).

Pour les cycle 3, nous avons choisi un cahier 24x32 90g car les élèves doivent conserver le même tout le cycle.

Les traces écrites et synthèses au propre sont comme d'hab dans le petit classeur.

Pour les cycle 2, je fais des feuilles-élèves (vierges ou avec les questions que se posent les élèves ou des pistes de recherche, des schémas à faire...) et c'est collé dans leur cahier de déc du monde.

Grâce aux mots pour les parents, ils comprennent que ces feuilles sont propres à chaque enfant et non corrigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions DoubleR :)

Je pensais opter pour des feuilles de couleur comme fait ma collègue de CM que l'on rangerait dans la partie sciences du classeur. Ce n'est pas vraiment un cahier d'expériences mais bon :(

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...