platon Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Bonjour, Je me rappelle avoir trouvé dans le forum un mot très complet expliquant le fonctionnement du cahier d'expérience aux parents mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Si vous en avez-un, pouvez-vous me le donner? Merci d'avance
Valentine Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Bonjour,Je me rappelle avoir trouvé dans le forum un mot très complet expliquant le fonctionnement du cahier d'expérience aux parents mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Si vous en avez-un, pouvez-vous me le donner? Merci d'avance Va sur le site de la main à la pâte, tu trouveras. J'ai fait un mot pour mon cahier d'expérience pour mes CE2, si tu ne trouves pas, envoie moi un message, je t'enverrai le mien, largement inspiré du site.
doubleR Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Voici le mot aux parents. Je l'avais trouvé en tapant cahier d'experience sur Google, un fichier au format pdf. cahier_d__experience.zip
kiki38 Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 En voici un autre. le_cahier_d__exp_rience_mots_pour_les_parents.sxw
doubleR Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 En voici un autre. Je n'arrive pas à ouvrir ton document ; quel logiciel est-ce ?
Nath Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 http://crdp.ac-reims.fr/cddp51/sciences/primaire/pedagogie/default.htm tout ce qu'il vous faut sur ce site !! kiki, moi non plus je n'arrive pas à ouvrir ton fichier !!
sewerinne Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 En voici un autre. Je n'arrive pas à ouvrir ton document ; quel logiciel est-ce ? Bonsoir, Ce doc a été créé avec open office.
kiki38 Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Oui, il est en format open office. Je l'enregistre sous Word. Le voilà. le_cahier_d__exp_rience_mots_pour_les_parents.doc
Etoile Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 J'ai une question pour le cahier d'expériences : quel format /type de cahier utilisez-vous ?
doubleR Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Oui, il est en format open office. Je l'enregistre sous Word. Le voilà. Merci beaucoup !! Pour Etoile : Nous commençons cette année (c'est une des actions de notre nouveau projet d'école). Pour les cycle 3, nous avons choisi un cahier 24x32 90g car les élèves doivent conserver le même tout le cycle. Les traces écrites et synthèses au propre sont comme d'hab dans le petit classeur. Pour les cycle 2, je fais des feuilles-élèves (vierges ou avec les questions que se posent les élèves ou des pistes de recherche, des schémas à faire...) et c'est collé dans leur cahier de déc du monde. Grâce aux mots pour les parents, ils comprennent que ces feuilles sont propres à chaque enfant et non corrigées.
Etoile Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Merci pour les précisions DoubleR Je pensais opter pour des feuilles de couleur comme fait ma collègue de CM que l'on rangerait dans la partie sciences du classeur. Ce n'est pas vraiment un cahier d'expériences mais bon Votre avis ?
Messages recommandés