ptitemimoune Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Bonjour, Je suis PE2 depuis quelques jours seulement, et déjà en stage filé. Donc bien évidemment des tas de questions techniques m'emplissent la tête!!! Et j'aimerais bien avoir un guide (pas spirituel mais presque) auquel me réferer. Un guide très complet de préférence. Alors avez-vous un titre à me conseiller??? Je vous remercie.
Lolita Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 As-tu regardé dans la rubrique "Livres et manuels" ? Qu'appelles-tu des questions techniques ? Tu veux dire du pratique ? Si tu précises un peu plus le contenu que tu recherches, il sera plus facile de t'aider... Et puis quelle classe ? maternelle ? Bon courage A bientôt
ptitemimoune Posté(e) 8 septembre 2006 Auteur Posté(e) 8 septembre 2006 As-tu regardé dans la rubrique "Livres et manuels" ? Qu'appelles-tu des questions techniques ? Tu veux dire du pratique ? Si tu précises un peu plus le contenu que tu recherches, il sera plus facile de t'aider... Et puis quelle classe ? maternelle ? Bon courage A bientôt Merci pour ta réponse Lolita!!! Alors je cherche un livre pour toute classe, pour avoir une méthodologie générale pour mener la classe, avoir des conseils, etc. Un livre pour me sentir un peu moins perdue quoi! Oui donc je voudrais quelque chose qui conseille sur la pratique en général. Voilà alors je remercie ceux qui auront des conseils à me donner!
ptitemimoune Posté(e) 8 septembre 2006 Auteur Posté(e) 8 septembre 2006 Ah mais je viens de voir que tu as édité un livre, qui apparemment a de bonnes critiques! Je pense que c'est d'un livre comme le tien dont j'ai besoin. Peut-on se le procurer ailleurs que sur internet?
Lolita Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Oui, bien sûr, chez le libraire ! Mais bon, c'était pas spécialement pour ça que je t'avais répondu !!! Si tu veux en savoir plus sur notre livre, tu peux me contacter par mail... En effet, il semble répondre à tes questions, au moins partiellement. Tu as dû aussi entendre parler des "Babin". Ils sont fournis, très intéressants mais pas toujours facile d'y "rentrer" quand on a plein de choses à préparer... Ils sont à lire pendant les vacances, au moins une fois... et après tu vas y chercher ce dont tu as besoin. Ils sont assez chers... si mes souvenirs sont bons. Après, c'est davantage par domaine disciplinaire... d'où ma question de départ A bientôt
ptitemimoune Posté(e) 8 septembre 2006 Auteur Posté(e) 8 septembre 2006 D'accord merci de tes conseils Lolita!! Je vais aller en librairie et voir ce qui me plait le plus. A la fnac on trouve ce genre de livres?
Messages recommandés