Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:blush: Désolée j'en ai déjà vu lors des années précédentes mais là c'est le bouquet !

Jamais de réunions, juste des conseils d'école pendant des années et les élections, hum hum, rien de rien, on notait (pas moi :D) les volontaires et puis c'est tout !

J'organise ma réunion jeudi prochain, j'expliquerais aux parents présents le déroulement des élections mais quoi leur dire sur leur rôle ?

Posté(e)

j'ai la même question !!!!

quelqu'un pourrait y réponsre SVP §

MERCI

Posté(e)

Pas de réunion pour 'çà'. Un petit mot oral pendant les réunions de classe sur l'existence de cette représentation des parents et de son 'utilité'(demandes des parents, difficultés rencontrées,information sur la vie de l'école, élaboration du règlement intérieur, validation du projet de l'école, ...) et un petit mot écrit à tous de la même teneur.

Posté(e)

Pour avoir des réponses, vous pouvez aller voir là, mémento des écoles, cliquer sur C comme Conseil d'école.

Sinon, dans mon département dans le bulletin départemental il y a une fiche expliquant le role des parents au Conseil d'école et l'on reçoit avec le dossier des élections une note à l'intention de l'ensemble des parents expliquant le role de leurs représentants.

Dans les faits, j'explique très succinctement leur role lors de la réunion générale de rentrée et je dis aux parents intéressés de venir me voir pour plus de détails.

Posté(e)
Pas de réunion pour 'çà'. Un petit mot oral pendant les réunions de classe sur l'existence de cette représentation des parents et de son 'utilité'(demandes des parents, difficultés rencontrées,information sur la vie de l'école, élaboration du règlement intérieur, validation du projet de l'école, ...) et un petit mot écrit à tous de la même teneur.

Ben chez nous c'est obligatoire...

Posté(e)

idem chez moi ;):ninja:

Posté(e)

Attention, nouveaux textes concernant les parents à l'école (réunions, conseils d'école ..........)

BO n°31 du mois d'août

• 7 années plus tard...
Posté(e)

Je remonte! Gros soucis avec la mairie et entre la mairie et les parents... Je souhaite lors du prochain conseil d'école rappeler le rôle et place de chacun, avez vous quelques chose sur la mairie? (car on parle des élèves, du directeur mais et le maire?)

... Notre charmant maire a proposé une réunion sur les rythmes scolaires aux parents (avec vote pour ou contre les rythmes pour savoir si il met la réforme en place). Je n'ai pas souhaité y aller pensant qu'il avait besoin de communiquer en direct avec eux (situation dure avec la mairie en ce moment), et il en a profité pour débattre de "soucis" de l'école type annulation d'un cycle ski faute d'accompagnants (ce n'est pas en soi un souci pour nous on n'avait pas assez d'accompagnateurs point barre), a évoqué un signalement chsct que je viens de faire pour l'école alors que ce n'était pas le lieu, a râlé sur je ne sais plus quoi d'autre et a très peu parlé des rythmes à part faire voter les parents etc etc..) Bref je voudrai remettre ça au clair parce que là ça commence à me taper sur le système! Je lui envoie aussi l'IEN ceci dit!!

Posté(e)

Je pense que tu as fait ce qu'il fallait en t'adressant à ton IEN.

Envoie aussi un courrier à l'autonome, on va dire que compte tenu de ce que tu expliques ici, ça pourrait servir.

Après tu demandes le role du maire mais là , il n'a pas agit à l'école mais en dehors de l'école en parlant de vous donc tu ne peux que "regarder"... Vois vraiment avec ton IEN et tiens tes collègues au courant, que l'équipe soit soudée fasse à ce genre de choses.

Posté(e)

Merci à tous les deux, j'avoue que je suis assez à bout de cette situation.. Année dure dure... m'enfin il y en a des comme ça!!