Aller au contenu

Stage filé ...


stefanie83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis PE2 et donc affectée dans une classe de GS/CP pour le stage filé, j'ai effectué la prérentrée vendredi dernier et hier, j'ai observé la classe. Aujourd'hui, je devais de nouveau observer et prendre la classe à 2 moments pour de l'anglais et de l'art visuel.

Le problème, c'est qu'hier soir en rentrant, j'ai commencé à avoir mal à la gorge, puis de la fièvre, maux de tête, etc. J'ai donc passé une très mauvaise nuit pour me réveiller avec des points blancs plein la gorge (je suppose donc une angine) et de la fièvre ...

Que faire???

Ce serait un autre boulot, je pense que je me forcerai à y aller quand même, mais sachant que dans ce cas présent, je n'ai pas du tout de voix, comment assurer face à une classe qui me teste et que je découvre à peine? Et le plus important, c'est au sujet des microbes, je dois en avoir un paquet et je ne veux pas les contaminer ! D'ailleurs les enfants malades ne sont pas acceptés à l'école... Est ce le même cas pour les adultes?

Merci de m'aider rapidement .... :cry:

PS: A chaque fois que je suis en contact avec des enfants ou presque, je suis malade dans les jours qui suivent ... C'est ce qui s'est passé l'an dernier lors de mes 3 stages en PE1 ... D'autres sont-ils dans le même cas que moi? Je commence à désespérer ... Y a t il des médicaments qui renforcent les défenses immunitaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une angine, effectivement mieux vaut rester chez toi, car ça crève vraiment et c'est difficile de faire classe dans ces conditions, la seule solution c'est de filer chez le médecin.

Pour la stimulation des défenses immunitaires, il y a Biostim que je trouve très efficace mais qui est maintenant déremboursé. Cependant je le prends toujours, même en payant car je trouve que ça vaut le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis un peu, même beaucoup, dans le même cas que toi: malade toute l'année car allergique à beaucoup de choses, et du coup quand qulqu'un est malade je le suis aussi :( Essaie un antistaminique (je ne sais pas comment ça s'écrit :blush: ), parles-en avec ton docteur, à prendre régulièrement, c'est la seule chose qui a agit pour moi. Je prends de l'aerius, mais j'ai du en essayer pas mal avant de trouver le bon. Y'en a qui disent que mizollen c'est bien aussi.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils, je vais en parler à mon médecin dès demain matin.

En attendant, je suis quand même allée à l'école aujourd'hui, car lundi je prends la classe toute la journée et j'avais besoin d'observer (j'en ai meme encore besoin mais bon .... :D ).

Par contre, j'étais en nage toute la journée, et pas trop de voix pour GRONDER les enfants, mais bon ...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...