sandrine25 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 bonjour quelqu'un aurait un calendrier de ces différentes réunions car j'avoue que je m'en sors pas. date, combien de temps. merci ca serait sympa...
dada Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 De quelle réunion veux-tu parler?? Conseil d'école, concertations, réunion de parents??? Donnes- nous un peu plus de détails
sandrine25 Posté(e) 8 septembre 2006 Auteur Posté(e) 8 septembre 2006 pardon je voulais parler des conseils de cycles et de maîtres...
dada Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Il y a 36 heures que nous devons au titre de la 27ième heure réparties en : - 6H de Conseil d'école( 3 dans l'année) -12H d'animation pédagogique par la circonscriptio -18H en Conseil des maîtres , Conseil de cycle ( un par trimestre) et concertations Cela répond à ta question???
sandrine25 Posté(e) 8 septembre 2006 Auteur Posté(e) 8 septembre 2006 tu vas me trouver bete mais... combien de temps dure environ chaque réunion?...conseil de maitre, de cycle et en fait est ce que quelqu'un pourrait me fournir son propre calendrier de réunion ou celui d'une année précédente, car entre les différents types de réunion et les durées je n'arrive au quota et dans l'école où je suis pas moyen de mettre la main sur l'ancien calendrier... et les collègues n'ont pas franchement le temps de me répondre en ce moment... j'ai réussi à planifier les conseils d'école... merci d'avance
giga Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Alors tu dois faire 6h de Conseil d'école (donc 3 réunions de 2h ...) 18 h en Conseil des maîtres ou de cycle ... Vois avec tes collègues quand elles préfèrent se réunir (le samedi matin, le soir, entre midi et deux ...) Pour info, dans mon ancienne école, on se voyait une fois par mois pendant 2 heures le soir ... Soit 9 fois 2 h, en alternant 2 conseil des maitres, 1 conseil de cycle, 2 Cs de maitres ... Dans ma nouvelle, nous avons opté pour des réunions à la pause déjeuner, 1h30 chaque fois, un lundi sur deux (sachant que nous ferons donc 12 réunions dans l'année), chacun a donc bloqué cette date sur son agenda ... Il y a des périodes creuses où on fait "sauter" la réunion et des périodes où on les rapproche un peu plus (pour le projet d'école par ex), mais bon cette flexibilité est possible car nous ne sommes que 5 classes ! J'édite pour rajouter que le planning s'établit lors du premier Conseil, je ne suis plus directrice et je vivrai trés mal, que le directeur arrive avec des choix déja arrêtés ...
dada Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Chez nous les ien acceptent très mal qu'on se réunisse le midi ( cela doit être exeptionnel) sinon nous avions l'habitude de faire les réunions le soir (pour les jours c'est discuté au conseil des maîtres de rentrée) et en général les horaires étaient 17H-18H30 donc 1H30 à chaque fois après tu fais les calculs pour avoir les 18H. Il arrive aussi qu'on maintienne un samedi matin complet quand il y a des impératifs tel que le carnaval ou la fête de l'école par exemple. Tout comme Giga , le calendrier est discuté avec les collègues ( petit école aussi)
sandrine25 Posté(e) 11 septembre 2006 Auteur Posté(e) 11 septembre 2006 merci pour votre aide précieuse. Vous avez de la chance car moi mes collègues sont plutot du genre à dire "fais et après on en discute" alors quelques fois il faut recommencer et donc ca prend 2 fois plus de temps... mais il faut positiver...
Messages recommandés