vérania Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Hello! Merci de lire ce message... Je n'ai hélas pour l'instant que des questions à apporter à ce forum! Après une année de liste complémentaire, pendant laquelle j'ai eu la charge d'une classe de petits-moyens(que du bonheur! ); je suis actuellement PE2 à Lille et j'ai choisi (enfin presque...je voulais faire quelque chose comme un musée de classe au départ, mais projet trop long et pas applicable aux stages...)de traiter des docs en histoire pour mon mémoire. J'aimerais bien sortir des traditionnels mais non moins intérressants docs écrits (archives) et autres cartes postales, mais comment? cryin Grâce à mon propre passé personnel, on peut me prêter du matériel archéologique, par exemple: des silexs, des céramiques et autres poubelles du passé... Comment les utiliser? Est-ce quelqu'un a déjà utilisé des objets "authentiques" en classe? J'ai encore plein de questions, mais je vais arrêter là en espérant que quelqu'un me réponde! (a_l_n) Marci et @+
Fran Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Mon fils en CE1 a dessiner à la maniere des hommes prehsitoriques, ils ont apportés des pierres en classe et dessiné dessus avec du charbon de bois!! Super! Sinon je pense que d'apporter du materiel vrai est un atout extraordinaire!! Bien mieux que toutes les repros........ Bonne chance Fran
Messages recommandés