watoowatoo Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Voilà j'aimerai des conseils : Il y a une remplaçante sur mon poste de MS-GS depuis la rentrée. J'avais préparé ma classe avant son arrivée car je voulais faciliter les choses pour mon remplaçant et surtout pour mes élèves, donc progressions, emploi du temps, classe organisée : coins, cahiers, matériel, rituels, etc... les groupes faits, etc.... et même un projet de début d'année. Je lui ai parlé de mon organisation qui ressemblera à celle de Matern'ailes (elle a beaucoup rit <_< ), même si elle est sympa elle a tout chamboulée, normale elle a décidé de travailler comme elle savait le faire (dommage ! elle aurait pu faire de nouvelles expériences). Mon soucis c'est quand je vais revenir, est-ce que je dois faire tout comme elle au moins un certain temps, ou est-ce que je peux faire comme si c'était une nouvelle rentrée et faire à ma façon. Il y aura beaucoup de problèmes d'organisation, les groupes couleurs ont changé, l'emploi du temps, les accès aux coins, l'autonomie.... Je dois rentrer une semaine avant les vacances mais elle voudrait rester j'usqu'au bout pour finir Halloween ( je déteste) et m'a demandé de prolonger. Que faire ? éclairez-moi pleeeaaaaaaase. Moi qui avait tant d'ambition pour cette première année de mater.
dada Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Si tu en as la possibilité moi je te conseillerai de prolonger pour prendre à la rentrée des vacances, comme ça tu peux modifier en douceur plus de choses, par contre es-tu obligé de changer tes groupes de couleurs??? ça pourrait en déstabiliser certains...Pour le reste normalement ça devrait passer si tu expliques bien les choses, ils vont sans doute flotter une petite semaine
watoowatoo Posté(e) 8 septembre 2006 Auteur Posté(e) 8 septembre 2006 Elle a séparé les grands des moyens alors que je veux mettre en place un système de tutorat. Désolée pour le "por"
kiki06091980 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Elle a séparé les grands des moyens alors que je veux mettre en place un système de tutorat.Désolée pour le "por" Je trouve un peu étrange qu'elle te demande de prolonger!!! Ce choix t'appartient! Enfin de toute façon pour la classe et toi même, il me semble que ce serait en effet plus simple que tu reprennes après les vacances Pour l'organisation de ta classe, à ta place je changerai tout parceque si tu n'es pas à l'aise toi dans le fonctionnement actuel, cela se répercutera sur ta classe Pour les groupes de couleurs, peut être pourrais tu utiliser 4 nouvelles couleurs en remaniant tes groupes à ta guise (comme ça pas de risque de confusion entre "anciens rouges" et "nouveaux rouges" / exemple). Pour l'emploi du temps je ne pense pas que ça pose de réels problèmes pour les enfants sauf si les changements concernent les rituels Enfin bref, pour ma part lors d'un remplacement j'essaie de cadrer avec le fonctionnement de la titulaire surtout pour le bien être des enfants et pour une meilleure continuité! Voilà, mon avis n'est peut être pas le bon mais j'espère t'avoir un peu aidée
Messages recommandés